Madagascar : 22 morts dans les manifestations, le président dissout le gouvernement
Face à des protestations sanglantes, face à la crise, le président Andry Rajoelina a annoncé, lundi, le limogeage de l’ensemble de son gouvernement, y compris le Premier ministre Christian Ntsay.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Face à la crise et à des protestations sanglantes, le président de Madagascar, Andriy Rajolina, a annoncé lundi le limogéage de l'ensemble de son gouvernement.
00:11Lors d'une allocution télévisée, le président a déclaré suivre l'article 54 de la Constitution, précisant que de nouveaux ministres seront nommés dans les prochains jours.
00:23Depuis le début des rassemblements jeudi dernier, au moins 22 personnes ont été tuées selon l'ONU.
00:30Et plus d'une centaine sont blessés.
00:34Samedi dernier, des milliers de manifestants ont pris la rue pour dénoncer la situation politique et économique au pays.
00:42Nous exigeons la démission de Rajolina. S'il est incompétent, il doit se retirer car les étudiants souffrent, le peuple souffre, tout le monde souffre parce que l'électricité ne fonctionne pas. Il y a des coupures d'eau.
00:55La situation s'est intensifiée avec des casses, des pillages et des arrestations, notamment à Antanarivo.
Écris le tout premier commentaire