Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Le Botswana impose une nouvelle règle de propriété locale de 24 % pour les mines

Le Botswana a instauré une nouvelle règle obligeant les sociétés minières à vendre 24 % des parts des nouvelles concessions à des investisseurs locaux.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/10/12/le-botswana-impose-une-nouvelle-regle-de-propriete-locale-de-24-pour-les-mines

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Botswana, une nouvelle règle oblige désormais les sociétés minières à vendre 24% des parts des nouvelles concessions à des investisseurs locaux.
00:10La mesure porte sur les parts que le gouvernement décide de ne pas acquérir, selon une déclaration du ministère des Mines.
00:18Applicable depuis le 1er octobre, cette règle avait été proposée l'année dernière dans le cadre d'un projet de loi, mais les autorités n'en avaient pas précisé la date d'entrée en vigueur.
00:27La loi sur les mines et les minéraux donnait auparavant au gouvernement boswanais le droit d'acheter une participation de 15% dans toutes les concessions minières dès l'obtention de la licence, avec option d'acquérir plus de parts dans les projets diamantifères.
00:43Ce pays d'Afrique australe est le premier producteur mondial de diamants en valeur et un pôle émergent pour l'extraction de cuivre.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations