Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
L'Afrique du Sud ne déplore aucun acte criminel derrière la mort de son ambassadeur à Paris

Le ministre sud-africain des affaires étrangères déclare qu'il n'y a pas eu d'acte criminel dans la mort de l'ambassadeur Nathi Mthethwa à Paris.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/10/11/lafrique-du-sud-ne-deplore-aucun-acte-criminel-derriere-la-mort-de-son-ambassadeur-a-paris

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le ministre sud-africain des Affaires étrangères déclare qu'il n'y a pas eu d'acte criminel dans la mort de l'ambassadeur Natim Tetoua à Paris.
00:08Ronald Lamola affirme que les autorités françaises travaillent en étroite collaboration avec les responsables sud-africains.
00:15Le chef de la diplomatie sud-africaine s'exprimait lors d'une cérémonie commémorative en l'honneur de l'ancien ministre du cabinet à Pretoria.
00:22Les médias de la Nation Arc-en-Ciel indiquent un discours solennel du président Cyril Ramaphosa prévu à l'occasion des funérailles de l'ambassadeur Natim Tetoua dimanche.
00:32La dépouille du diplomate est arrivée en Afrique du Sud vendredi dans la matinée à bord d'un vol Air France en provenance de Paris à l'aéroport international Hortambo avant d'être transférée à l'aéroport King Chaka de Durban.
00:44Elle a ensuite été acheminée vers sa ville natale de Kuam Tetoua dans le district de Kuam Bonambi en vue de ses funérailles dimanche.
00:51Pour rappel, le corps de l'ambassadeur d'Afrique du Sud Natim Tetoua a été retrouvé à l'appelant de l'hôtel Yat-Réjansi de la Porte Mayo à Paris dans le 17e arrondissement.
01:01La piste du suicide a été envisagée.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations