RDC : l’épidémie de rougeole exacerbe la crise humanitaire à Masisi
Dans l’est de la République démocratique du Congo, les autorités sanitaires et Médecins Sans Frontières intensifient une campagne de vaccination contre la rougeole, alors que l’épidémie frappe des dizaines de milliers d’enfants.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00A Masisi, dans l'est de la République démocratique du Congo, une vaste campagne de vaccination se déploie pour protéger des dizaines de milliers d'enfants contre la rougeole qui se propagent rapidement.
00:14Les équipes de santé locale appuyées par Médecins Sans Frontières doivent composer avec des populations en déplacement contraintes de fuir les violences.
00:22Dans ce contexte de crise humanitaire majeure, assurer la couverture vaccinale reste un défi considérable.
00:30Le défi d'abord, du point de vue d'estimation de la population.
00:35Parce que du point de vue de la campagne de la vaccination, la population cible que nous avons estimée, nous sommes maintenant à plus de ça.
00:44Pourquoi ? Parce qu'il y a un mouvement de la population.
00:47Depuis le début de l'année, l'avancée des rebelles a fait près de 3000 victimes et contribué à l'exode d'environ 7 millions de personnes,
00:55accentuant la difficulté de fournir des soins et des vaccins.
00:58L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda prévu jeudi pourrait toutefois stabiliser la région et permettre une meilleure réponse sanitaire.
Écris le tout premier commentaire