Émeutes de 2021 en Afrique du Sud : la fille de Zuma plaide non-coupable
La fille de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma a plaidé non-coupable des accusations liées au terrorisme au début de son procès dans la ville portuaire de Durban.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00En Afrique du Sud, la fille de l'ancien président Jacob Zouma appelait les non-coupables des accusations liées au terrorisme au début de son procès dans la ville portuaire de Durban.
00:16Doudou Zilezouma est poursuivi pour des commentaires qu'elle a publiés sur les réseaux sociaux il y a quatre ans lors des manifestations meurtrières qui ont suivi l'arrestation de son père.
00:25Une semaine d'anarchie dans plusieurs régions du pays en juillet 2021, marquée par des pillages et des incendies criminels, a fait au moins 300 morts et causé des dégâts estimés à 2,8 milliards de dollars.
00:42Doudou Zilezouma, 43 ans, est accusé d'avoir attisé ces troubles et fait face à des accusations d'incitation au terrorisme et à la violence publique.
00:50Les manifestations se sont concentrées dans les provinces de Gotenq et du KwaZulu-Natal.
00:57Ces événements faisaient suite à l'arrestation de l'ancien président pour avoir désobéi à une ordonnance du tribunal,
01:03lui en joignant de témoigner dans le cadre d'une enquête sur des allégations de corruption pendant qu'il était au pouvoir.
Écris le tout premier commentaire