France : l'ambassadeur sud-africain retrouvé mort au pied d'un hôtel parisien
L'ambassadeur d'Afrique du Sud en France a été retrouvé mort au pied de l'hôtel Hyatt Regency, une tour de grande hauteur située à Porte Maillot, dans l'ouest de Paris, ont rapporté mardi les journaux Le Parisien et Le Figaro.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00L'ambassadeur d'Afrique du Sud a été retrouvé mort mardi au pied de l'hôtel Ayat Réganci, dans l'ouest de Paris.
00:09Il s'agit d'une information du parquet de Paris dans les médias français.
00:14L'ambassadeur Nkosinati Emmanuel M. Tétoua avait été porté disparu par son épouse lundi soir, à la suite d'un SMS inquiétant qu'elle avait reçu du diplomate.
00:23Tétoua avait réservé une chambre au 22e étage de l'hôtel Ayat, selon le bureau du procureur, qui ajoute qu'une fenêtre sécurisée de l'appartement avait été forcée.
00:35La source judiciaire a déclaré qu'une enquête était en cours.
00:38Sans citer de source, les médias français, dont le Parisien, ont déclaré que cet ancien ministre des Arts et de la Culture d'Afrique du Sud se serait suicidé.
00:46Le ministère sud-africain des Affaires étrangères a confirmé le décès d'M. Tétoua, soulignant que les circonstances faisaient l'objet d'une enquête des autorités françaises.
Écris le tout premier commentaire