Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
L'ancien garde des Sceaux Robert Badinter va entrer au Panthéon ce jeudi 9 octobre, soit 44 ans jour pour jour après l'abolition de la peine de mort. Il y aura plusieurs temps forts lors de la cérémonie, qui doit durer une heure: discours, lectures de texte, interprétation de "l'assassin, assassiné" par Julien Clerc.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le cercueil de Robert Badinter, qui on l'a dit tout à l'heure, qui ne contient pas sa dépouille,
00:05qui est au cimetière parisien de Bagneux, qui a été vandalisé ce matin avec des inscriptions hostiles à l'ancien garde des Sceaux.
00:14Le cercueil qui arrive, on est, pour ceux qui connaissent la capitale, juste au fond, juste devant le jardin du Luxembourg,
00:20qu'on aperçoit sur la droite, et on va tout doucement se diriger vers la rue Soufflot,
00:25qui mène, elle, au Panthéon, qui est en haut de cette rue. François Bayrou qui arrive lui aussi.
00:32Alain de Hamel, juste un mot, parce que vous connaissiez très bien Robert Badinter, il vivait quasiment à 200 mètres de là.
00:41Les fenêtres de son appartement donnaient sur le Panthéon. Le matin, quand il ouvrait les fenêtres, il avait cette image face à lui.
00:47Oui, oui, et très souvent, il nous est arrivé de rire de ça. Parce qu'effectivement, il regardait souvent à sa fenêtre,
00:56et il avait devant lui un paysage magnifique, mais le cœur de ce paysage magnifique, c'était le Panthéon, évidemment.
01:04Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations