Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a formé son gouvernement, avant sa déclaration de politique générale mardi 7 octobre à l'Assemblée nationale.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Non, c'est deux choses d'abord. La première, c'est que ce gouvernement est une provocation. Pas seulement pour le monde politique, pour les Français. Parce que c'est quand même le troisième gouvernement.
00:12Et c'est un gouvernement resserré sur le cœur de la Macronie. Il ne faut pas oublier qu'il y ait Roland Lescure, le nouveau ministre de l'Économie. Il avait proposé que la France abandonne son siège à l'ONU en 2030.
00:24Bruno Le Maire, un bilan accablant, plus de 1000 milliards de dettes. Et c'est surréaliste. On a l'impression que c'est un bras d'honneur aux Français.
00:35Et le deuxième point, qui est encore plus surréaliste, c'est que tous ces petits jeux pitoyables auxquels on assiste depuis trois semaines, prennent une ampleur absolument incroyable.
00:44Puisque Bruno Otaillot dit maintenant qu'il ne veut quasiment plus participer au gouvernement. C'est-à-dire qu'il n'était pas au courant de qui il y avait dedans.
00:51Et ça prouve quoi ? Moi, ça me conforte dans l'idée qu'on ne gagne jamais, même avec une longue cuillère, à dîner avec le diable.
01:00Et ça me conforte dans l'idée qu'au-delà même de la censure inévitable, le vrai responsable de ce naufrage en direct, c'est Emmanuel Macron.
01:11C'est le vrai responsable. Et voilà pourquoi je propose la destitution, l'article 68, parce que ça, c'est dans les mains des députés.
01:17La dissolution, on ne sait pas s'il va la faire. Il faut qu'il censure et après, il n'est pas obligé.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations