Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Le Hamas s'est dit «prêt à libérer» les otages dans le cadre de la proposition de cessez-le-feu de Donald Trump, ce vendredi. Mais, face à cela, le journaliste Emmanuel Razavi rappelle que le Hamas est «une organisation qui forme des kamikazes».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, bien sûr, parce que pour la libération des otages, évidemment, je m'en réjouis, on ne peut que s'en réjouir, c'est une évidence. Mais après, le Hamas, c'est une organisation terroriste. Ce n'est pas un État, ça ne sera jamais un État. Ce sont des gens qui sont à la tête, évidemment, de Gaza, mais vous avez vu qu'ils ont fait de Gaza, si vous voulez, un espèce d'État islamique.
00:19Il ne faut jamais oublier, il faut toujours rappeler que c'est eux qui sont à l'origine du pogrom du 7 octobre, avec d'autres factions de Gaza, d'autres factions palestiniennes, terroristes. Mais la réalité, c'est que ces gens-là n'arrêteront jamais le combat. Ils sont très affaiblis aujourd'hui, de toute façon.
00:36Donc, évidemment, ils ne sont pas vraiment en situation d'imposer leur agenda de prime abord. Mais encore une fois, je le rappelle, c'est une organisation qui forme des kamikazes.
00:45Je rappelle aussi une chose, il y a un État derrière, notamment un État derrière le Hamas à Gaza, vous retrouvez la République islamique d'Iran.
00:53Et vous retrouvez donc les gardiens de la Révolution, la force Al-Quds, l'unité d'élite des gardiens de la Révolution, qui forment, qui encadrent les terroristes du Hamas depuis déjà de nombreuses années.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations