La députée LFI, Mathilde Panot demande ce matin sur RTL, l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël en France, en l'accusant d'être l'ambassadeur d'un état génocidaire mais également d'avoir intercepté la flottille en route vers Gaza. dans son intervention, à la radio, elle affirme :
"Je demande solennellement au Président de la République de procéder à l'expulsion de l'ambassadeur de l’État d'Israël en France. Il n'est pas possible d'avoir sur notre territoire un représentant d'un État qui commet un génocide et qui par trois fois a kidnappé de manière illégale des ressortissants français."
Un dernier bateau de la flotille internationale d'aide pour Gaza poursuivait sa route tôt vendredi 3 octobre, selon les organisateurs, après l'interception d'une quarantaine d'embarcations par Israël qui se prépare à expulser les militants propalestiniens voyageant à bord. "Le Marinette navigue toujours", a indiqué la flotille jeudi soir sur les réseaux sociaux, ajoutant s'attendre à une interception prochaine. "Il sait ce qui l'attend", précise l'organisation.
Le bateau se trouvait à environ 150 km des côtes de Gaza à 01 h 50 GMT, selon la géolocalisation partagée sur le site de la flotille.
"S'il s'approche, sa tentative d'entrer dans une zone de combat active et de briser le blocus sera également empêchée", avait précisé jeudi le ministère israélien des Affaires étrangères. Plus de 400 militants à bord de 41 navires de la flottille ont été arrêtés lors d'une opération d'environ douze heures, a indiqué jeudi soir un responsable israélien.
Ils ont été "transférés en toute sécurité au port d'Ashdod pour être pris en charge par la police israélienne", a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat.
Écris le tout premier commentaire