Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) a annoncé qu'elle ne se rendra pas au meeting contre la hausse de la fiscalité sur les entreprises organisé par le Medef le 13 octobre à Paris.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Un front patronal divisé, pourquoi vous n'irez pas à ce grand meeting de défense du patronat ?
00:08Je pense qu'aujourd'hui ce n'est pas le bon moment, ni le bon signal d'aller manifester.
00:14On sent qu'il y a de la tension dans la société, on sent qu'aujourd'hui il y a un débat qui est difficile.
00:21Depuis un an c'est difficile pour les entreprises, mais c'est globalement difficile pour tous les Français.
00:24Alors je ne suis pas sûr que le signal d'avoir des chefs d'entreprise qui vont manifester, faire un meeting, est le bon signal.
00:30Les Français ont confiance dans leurs dirigeants, on voit que tous les sondages montrent que l'entreprise, le chef d'entreprise sont respectés par les Français.
00:37Donc qu'est-ce qu'ils attendent de nous ? C'est plutôt d'aller expliquer pourquoi il faut défendre l'entreprise.
00:42C'est d'aller parler aux parlementaires, c'est de venir dans la presse pour expliquer.
00:46Et donc moi l'appel que je lance à tous les parlementaires, députés et sénateurs de tous les bords, c'est qu'on va les contacter dans les prochains jours.
00:51On va aller sur le terrain, leur faire rencontrer des chefs d'entreprise de terrain, nos présidents territoriaux, nos adhérents territoriaux, pour leur faire comprendre qu'on a aujourd'hui besoin...
00:58C'est votre manière à vous de dire « il faut entendre les patrons ».
01:01Je précise quand même que la CPME, c'est 240 000 entreprises adhérentes, c'est bien plus que le MEDEF, vous représentez 5 millions de salariés.
01:09Exactement.
01:09Donc ça veut dire quand même qu'aujourd'hui vous pesez énormément ?
01:13Oui, et je pense qu'on doit avoir une action de terrain. Il faut aller voir les parlementaires, parce qu'on voit bien que ce budget-là, à la fin, il va se faire à l'Assemblée et au Sénat.
01:20On a un gouvernement qui n'est pas majoritaire. Et donc c'est les parlementaires qu'il faut aller voir. Il faut aller les convaincre.
01:25Il faut leur expliquer l'avis de cette économie réelle, nos TPE, nos PME, nos entreprises familiales sur le terrain, qui ont besoin d'être entendus par les parlementaires.
01:31Merci.
Commentaires

Recommandations