Passer au playerPasser au contenu principal
#politique #nouvelessorfrancais #patricehuiban

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Merci beaucoup Patrice Subant, il nous reste une petite minute. Malgré tout, un commentaire sur une autre des déclarations de Sébastien Lecornu qui vous a étonné ?
00:11Non, pour l'instant non, on attend de voir. Mais c'est vrai que j'étais surpris, alors que le gouvernement n'est pas constitué, d'avoir une déclaration qui tombe mais sans modalité précise.
00:20Moi j'attends de lui qu'il y ait un projet global, qui nous dise comment on va essayer de sortir de l'ornière sur le plan économique, sur le plan du régalien, de la sécurité, l'immigration, la justice, en lâchant la bride sur le coup de nos PME, en supprimant par exemple les aides publiques aux entreprises.
00:39Vous voyez, les aides publiques aux entreprises, ça ne coûterait rien aux finances publiques et ça boosterait l'économie française et donc avec des rentrées fiscales.
00:46Parce qu'aujourd'hui, qui profite des 2300 aides publiques aux entreprises, c'est plutôt les grands groupes qui peuvent contourner les prélèvements obligatoires par leur filiale à l'étranger et qui ont les compétences juridico-administratives pour remplir les serfas et bénéficier de l'ensemble de ces aides.
00:59Et ça se fait au détriment des PME et c'est plus de 100 milliards d'euros. Donc vous baissez les taux massivement et vous supprimez ces aides publiques et vous donnez un sacré ballon d'oxygène à nos PME, donc le capitalisme et le visage humain.
01:08Voilà, nous avions le plaisir de recevoir Patrice Fuban, président de Un Nouvel Essor Français et voici le programme Vers Un Nouvel Essor Français aux éditions Valeurs Ajoutées, c'est tout un programme. Merci beaucoup Patrice Fuban.
Commentaires

Recommandations