Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Dans la Grande interview de Sonia Mabrouk, sur CNEWS, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a assuré que «la responsabilité des parlementaires est de lancer la destitution», en revenant sur la stratégie politique de Sébastien Lecornu.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors moi je pose une question très simple. Pourquoi les parlementaires ne lancent pas la destitution ? Parce que la destitution c'est une arme qui est en leur possession.
00:11Parce qu'il y a un moment dans la vie, quand la nation est en danger de mort, parce qu'un naufrage c'est le danger de mort, naufrage financier, naufrage économique, naufrage sécuritaire, naufrage migratoire.
00:22Quand la nation est en danger de mort, la responsabilité des parlementaires, ce n'est pas d'obéir au petit calcul des partis, parce qu'on est revenu sous la 4ème République.
00:31Attendez, je vais vous laisser poursuivre.
00:32Ce n'est pas de revenir au petit calcul, c'est de lancer la destitution qui est le seul moyen de forcer le président à partir. C'est un moyen sain.
00:41Un parti politique le demande par la motion de destitution, ce sont les insoumis. Je suis étonnée de voir que vous rejoignez les insoumis sur ce sujet.
00:49Je regrette qu'on laisse à M. Mélenchon l'usage d'une arme constitutionnelle, qui est le seul moyen dont disposent les parlementaires en conscience devant le peuple.
01:01Et pour des calculs politiciens, ne vous trompez pas Sonia Mabrouk, Marine Le Pen sait très bien qu'elle n'obtiendra jamais la dissolution et la destitution.
01:10Donc elle fait le jeu d'Emmanuel Macron, comme les LR font le jeu d'Emmanuel Macron en participant au gouvernement.
01:16Tout ça n'est qu'un jeu de rôle. Cette fausse opposition, les Français ne la supportent plus.
01:21Alors expliquez-nous.
Commentaires

Recommandations