Roberto de Zerbi s’est exprimé sur les nouvelles ambitions de l’OM vendredi en conférence de presse. Le technicien italien a mis en avant ses nouvelles recrues qui hissent encore plus haut le niveau du groupe phocéen, à l’image de la démonstration face à l’Ajax mardi en Ligue des champions (4-0).
00:00Rongier et Rabiot, ce sont de très grands joueurs, ils ont fait de très bonnes choses ici, ils sont partis, donc ça n'a pas beaucoup de sens qu'on parle d'eux, même si ils sont en train de faire de bonnes choses là où ils jouent, les deux, en ce qui nous concerne, on a pris de nouveaux joueurs, forts.
00:24Fort, je vous l'avais dit, avant même du match contre Lorient, j'étais très content de l'équipe, je la trouvais très forte, et ces joueurs sont sûrement encore plus forts en vrai.
00:43Une fois que je les ai vus, par rapport à ceux que je savais de l'eux, par rapport à Aguère, Pavard, Emerson, O'Reilly, ils ont des caractéristiques différentes.
00:54Mais on l'a dit, il y a plus de matchs, il y a la compétition, on a élevé nos attentes aussi, plus d'attentes parce que si tu as des ambitions fortes, alors les attentes aussi augmentent.
01:11Et maintenant, il faut qu'on prouve tous les jours qu'on mérite ce qu'on est aujourd'hui.
01:20Donc on essaie un peu de relever la barre, on est en train d'enchaîner les victoires, on a gagné contre le PSG.
01:30On aurait pensé que c'était Paris B ou Paris C, et au final, ils vont jouer à Barcelone et ils remportent le match sans que le Barça réussisse à passer dans la moitié de terrain adverse en deuxième mi-temps.
01:46Donc je pense qu'on peut quand même dire que nos joueurs ont fait un très gros match.
01:50Je pense que vos collègues parisiens auraient pu avoir un petit peu plus de respect, entre guillemets, par rapport à ce qui a été dit, et apprécier vraiment l'effort qui avait été fait à ce moment-là.
02:02Le mois d'août a été difficile, de par les résultats tout d'abord, les défaites de Rennes et Lyon,
02:10et l'histoire Rabiot-Rowe, évidemment, pour le Mercato, qui a décollé les derniers jours.
02:21Et non, on n'a rien fait de spécial, on a toujours travaillé de la même manière, ce qui a changé, je pense, c'est qu'il y a des joueurs forts qui sont arrivés, tous ensemble,
02:32et de bonnes personnes, des joueurs justes, des personnes justes, et je pense que c'est eux qui ont amené cet enthousiasme.
02:45Et nous, ceux qui étaient déjà ici, on avait vraiment hâte d'avoir des joueurs de ce calibre avec nous pour pouvoir recommencer.
02:52Je pense qu'il y a aussi des choses qui ont été dans notre sens, le match contre le Real à Madrid a été vraiment déterminant pour comprendre certaines choses du point de vue footballistique,
03:05mais aussi pour qu'on prenne conscience aussi un peu de nous-mêmes, mais bon, ce n'est pas encore le moment de faire un bilan.
Écris le tout premier commentaire