Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Entre Union Jacks, slogans anti-migrants et appels au départ de Keir Starmer, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi 13 septembre à Londres, à l'appel du militant d'extrême droite Tommy Robinson. Cette manifestation a été émaillée d'incidents et neuf personnes ont été interpellées.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On va revenir maintenant sur ces images qui ont fait le tour du monde, les images de cette manifestation anti-immigration qui s'est tenue à Londres.
00:08C'était avant-hier samedi, une manifestation à l'appel de militants d'extrême droite, de l'ultra droite, dirigée par Tommy Robinson.
00:17Ce sont entre 100 000 et 150 000 personnes qui se sont rassemblées sous la bannière de l'Union Jack et du drapeau d'Angleterre.
00:26On va parler notamment, bien sûr, avec nos invités sur le plateau, mais aussi Alexandra Masson qui est avec nous, la députée RN des Alpes-Maritimes.
00:33Bonsoir, madame. On a vu Éric Zemmour participer à cette manifestation à Londres, mais pas de représentant du RN. Pourquoi ?
00:43Parce que nous n'avons rien à faire à Londres dans cette manifestation.
00:47Nous, nous sommes des députés français, des élus français, et nous n'allons pas manifester dans des pays qui n'ont aucun rapport avec nous.
00:57Nous, nous comprenons évidemment le ras-le-bol de la population de Grande-Bretagne, un ras-le-bol qui monte dans la population depuis maintenant de nombreuses années,
01:06qui a atteint son apogée, puisqu'aujourd'hui, l'immigration à mouvance des mouvements islamistes intégristes, je précise bien, est de plus en plus forte en Grande-Bretagne,
01:18encore plus que ce ne l'est en France. Et je pense que les Français n'ont évidemment pas envie de vivre la même chose que ce qui s'est passé ce week-end et ce dimanche en Grande-Bretagne.
01:26Alors oui, nous, nous prenons, on retourne aux urnes, nous prenons un référendum sur l'immigration. Marine Le Pen, Jordan Bardella le propose déjà depuis plusieurs années
01:35pour qu'effectivement, nous puissions sereinement, dans un pays encore démocratique, pouvoir faire en sorte que nous n'ayons pas des images de ce type dans notre pays et des manifestations comme celle-là.
01:46Cela étant, je vous ferai un petit rappel, c'est qu'aujourd'hui, plusieurs pays européens sont dans le même état.
01:52– Est-ce que vous aimeriez qu'il y ait un tel rassemblement aujourd'hui en France pour dire stop à l'immigration ?
01:58– Je vais demander un référendum.
02:00– Mais les Français disent déjà stop à l'immigration. Tous les sondages depuis maintenant plusieurs années et les derniers mois…
02:08– Oui, mais il n'y a jamais eu de rassemblement. Est-ce que vous souhaitez un rassemblement ?
02:12– Écoutez, il y aura peut-être. Je ne souhaite pas un rassemblement. Marine Le Pen l'a redit très clairement dimanche lors de son meeting à Bordeaux.
02:20– Nous, ce que nous voulons, c'est maintenant le référendum, qui est la seule voie, je dis bien la seule voie démocratique,
02:27qui redonnera le peuple la voie des Français. Les Français veulent ce référendum, veulent qu'il n'y ait plus d'immigration au niveau où on le vit,
02:36parce qu'il y a des contraintes majeures pour eux dans notre pays.
02:38– completed. –
02:53
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations