Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Entre Union Jacks, slogans anti-migrants et appels au départ de Keir Starmer, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi 13 septembre à Londres, à l'appel du militant d'extrême droite Tommy Robinson. Cette manifestation a été émaillée d'incidents et neuf personnes ont été interpellées.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous on n'arrive pas forcément à descendre dans la rue sur ces sujets-là, mais pourquoi pas, parce que la gauche arrive à le faire, à mobiliser ses électeurs.
00:06Souvent ils ont des débordements, mais nous vous pouvez le voir comme aujourd'hui, ça se passe très bien, il n'y a pas de débordements et ce serait pas mal de se faire entendre par ce moyen-là, oui.
00:12On devrait peut-être faire pareil en France, et ils disaient vraiment ce qu'ils ressentaient.
00:16Je pense qu'on devrait faire la même chose en France, et plus encore, parce qu'on voit bien qu'on commence à être un peu dépassé par la situation, je crois.
00:24Et pour en parler, on est rejoint par Alexander Nikolic, bonsoir, député européen et porte-parole du Rassemblement national, Eleonore Carouat, bonsoir.
00:33Bonsoir.
00:34Merci d'être avec nous, vous êtes député ensemble pour la République des Français établi hors de France, merci d'être avec nous.
00:40Alexander Nikolic, est-ce qu'on peut imaginer des vagues de mobilisation comme celles qu'on a pu observer à Londres ?
00:46Est-ce que vous, vous y croyez dans les rues de Paris pour ces prochains mois, ces prochaines années ?
00:51En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a une revendication sur ce sujet qui n'est pas entendue depuis des années.
00:57Quand on parle d'immigration, ça concerne beaucoup de choses, mais déjà, est-ce qu'on met un frein réel à l'immigration ?
01:02Et quand on demande aux Français, il y a eu un sondage CSA il y a peu de temps,
01:06il disait que 72% des Français voulaient justement qu'on mette grandement frein à l'immigration.
01:12Donc vous, ça vous réjouit de voir ces images-là ?
01:14Non, mais justement ce que j'allais vous dire, on peut faire la même chose sur la préférence nationale,
01:17où là vous avez aussi 70% des Français qui sont pour, vous avez une majorité qui est d'accord avec nous sur tous ces sujets
01:24et qui n'est pas entendue.
01:25Et qui n'est pas entendue depuis des années, où on voit des politiques qui mènent une politique inverse justement,
01:31et qui au final encouragent de plus en plus d'immigration.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations