00:00Surtout ne pas regarder l'horloge, le Premier ministre toujours à la recherche de la formule idéale pour constituer un gouvernement capable de résister à la censure, faire des concessions à gauche sans froisser la droite et inversement, c'est l'objectif de Sébastien Lecornu, mission difficile et du côté du Rassemblement National, on n'a pas l'intention de lui faciliter le travail invité du 20h de TF1 hier soir, Marine Le Pen l'a clairement mis en garde Maïlène Trémolet.
00:24Pour en finir définitivement avec la politique d'Emmanuel Macron, Marine Le Pen accentue la pression sur le nouveau Premier ministre.
00:30Les politiques que veulent voire mettre en place les Français, c'est l'arrêt de l'immigration, arrêter de verser des sommes considérables à l'Union Européenne, lutter sérieusement contre la fraude.
00:41On ne peut pas indéfiniment gouverner sans le peuple ou contre lui.
00:45Prête à appuyer sur le bouton de la censure si cette rupture n'avait pas lieu, la chef de file des députés RN refuse d'être la cible d'un procès en irresponsabilité.
00:54Elle affirme parler au nom des Français.
00:56Il faut donc dissoudre, permettre des élections à nouveau législatives et que les Français donnent un chemin et faire en sorte de le respecter.
01:05Fidèle à sa stratégie, le RN attend néanmoins les premières pistes budgétaires pour pouvoir juger sur pièce.
01:10Sans se faire d'illusions sur le nouveau locataire de Matignon, ce n'est pas en nommant toujours des clones que le Président s'en sortira, explique un élu.
01:18Autre option qui n'est pas exclue par Marine Le Pen, celle d'une démission du Président de la République, ultime recours selon elle pour sortir de cette crise politique.
01:26Maïlène Trémolet du service politique d'Europe 1.
Écris le tout premier commentaire