Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Le ministre de la Justice fait sa rentrée politique à Tourcoing ce dimanche 31 août 2025 alors que le Premier ministre François Bayrou doit donner une interview le même jour dans un contexte budgétaire et politique tendu.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a déjà quelque chose de très simple si on ne veut pas nuire aux malades.
00:05Lundi prochain, lundi 8 septembre, il faut que les forces politiques ne nuisent pas à la France, n'abîment pas la France.
00:14Ça ne réglera pas tout de voter la confiance au gouvernement. Bien sûr, bien sûr que ce gouvernement doit faire des efforts, doit tendre la main, doit peut-être modifier.
00:22Le Premier ministre l'a dit lui-même. Modifier un certain nombre de propositions. Mais quel coût, quel abîme, quel hématome que de jouer aux jeux politiques de l'instabilité institutionnelle.
00:41D'abord ne pas nuire, ne pas abîmer la France. Nous sommes dans un pays magnifique. Nous avons la chance d'être dans un pays magnifique. Nous avons des difficultés.
00:50Mais je suis sûr que le partage, parce que les Français sont un peuple de partageurs, qui ouvrent la porte, qui accompagnent, qui encouragent, qui accueillent.
01:03Grâce à des institutions stables, à des femmes et des hommes politiques responsables. Et avec la chance qu'est la qualité des peuples heureux, nous ferons, j'en suis sûr, pour les générations futures, la plus belle promesse qui soit d'habiter en France.
01:22Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations