Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Invité dans le Grand rendez-vous de Pierre de Vilno, sur CNEWS, le député socialiste de l'Essonne Jérôme Guedj a assuré que «dans les propositions du PS, il n'y a pas un seul impôt qui concerne les ménages», avant de mettre en avant l'importance d'augmenter le pouvoir d'achat.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Dans les propositions que les socialistes mettent sur la table, il n'y a pas un seul impôt qui concerne les ménages, les classes populaires et les classes moyennes.
00:08Pas un seul. Il n'y a pas une seule cotisation. Au contraire, on propose, on va y venir dans un instant, mais ayez ça tout de suite en tête.
00:15On propose, pour que vous compreniez la philosophie, c'est peut-être un peu caricatural ce que je vais dire, d'augmenter ce qui est la priorité première des Français,
00:22le pouvoir d'achat et le salaire net, en baissant la CSG payée par les Français entre le SMIC et presque 2000 euros de salaire net.
00:30Donc ça concerne beaucoup de Français, près de 40% de gens qui travaillent, de leur dire votre salaire net, il va augmenter, par exemple pour une personne au SMIC, c'est 900 euros par an.
00:42Et on va le faire, on va le financer parce qu'on va augmenter, et ça on l'assume, la fiscalité sur le patrimoine des hauts ménages, c'est la fameuse taxe du CMAN, on va en parler.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations