Directeur de Contribuables Associés, Benoit Perrin a jugé que le Premier ministre François Bayrou manque de soutien populaire «parce qu'il n’y a pas de mesure symbolique» dans l'émission 180 Minutes Info ce mardi.
00:00Je trouve que vous êtes un peu dur avec François Bayrou, parce que ça fait quand même des années, pour ne pas dire des dizaines d'années,
00:03qu'on attend de responsables politiques qui aient le courage de prendre des décisions d'économie, justement, sur un budget qui part à la dérive.
00:10Là, pour le coup, on a un effort budgétaire qui repose à deux tiers sur des économies, à un tiers sur des augmentations d'impôts.
00:17Et le problème de François Bayrou, il est simple. C'est que, un, évidemment, il n'a pas de majorité à l'Assemblée, vous l'avez dit.
00:21Deux, malheureusement pour lui, il n'a pas de soutien populaire. Mais le sujet, je crois, c'est de se poser la question, pourquoi il n'a pas de soutien populaire ?
00:26À mon sens, il n'a pas de soutien populaire parce que, un, il n'y a pas de mesure symbolique. On parle notamment du train de vie des élus.
00:32On parle notamment des comités théodules. On parle notamment du nombre d'élus. Ça, on sait que ça parle aux gens. Donc, il n'y a pas de mesure symbolique.
00:38Deux, il y a un énorme angle mort qui est le sujet de l'immigration, qu'il ne prononce quasiment pas. Donc, c'est sûr que ça exaspera un certain nombre de Français.
00:45Et troisième sujet, c'est aussi parce qu'il a face à lui des responsables politiques qui défendent des intérêts électoraux, des intérêts de boutique.
00:52Les uns défendent les retraités, les autres les actifs, les autres ceux qui vivent de subventions de diverses allocations.
00:59Donc, autrement dit, il a face à lui des responsables politiques qui ne pensent qu'à une chose, c'est à leur prochaine élection.
01:03Et qui oublient le bien commun. Et du coup, je crois qu'on est vraiment...
01:06Non, non, non, parce que moi, je crois qu'on est encore...
Écris le tout premier commentaire