Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le journaliste Hubert Coudurier était invité de 180 Minutes Info sur CNEWS ce lundi 8 septembre. Il a réagi à la prise de parole de François Bayrou à l’Assemblée nationale : «Laurent Wauquiez n’assume pas ses responsabilités puisqu’il ne donne pas de consignes de vote».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Non mais je pense que comme il n'y a plus d'enjeu, il n'y a plus d'émotion, il a délivré son message final et c'est vrai que dans ce rôle de lanceur d'alerte, on ne peut pas le lui reprocher.
00:10Sauf que Boris Vallaud a été assez bon dans la première partie de son discours pour lui expliquer qu'il ne pouvait pas s'exonérer de toutes les erreurs qui avaient été faites par Emmanuel Macron.
00:20Alors il a dit, avant 2017, on était sous la barre des 3% en vertu des consignes européennes, là maintenant il est de l'ordre de 5,2%, effectivement la dette qui s'est accrue de plus de 1000 milliards sous Macron.
00:33François Hollande avait quand même augmenté la dette de 400 milliards, il y a une mécanique folle qui s'est mise en place et que les gouvernants ne contrôlent plus, sans parler des crises sanitaires et autres pour lesquelles on a payé plus que les autres pays européens.
00:47Donc en fait, l'exercice était convenu, il va déboucher sur, sans doute aussi, on va le voir, un fractionnement des Républicains qui sont aujourd'hui totalement divisés.
00:59Il y en a 15 qui veulent s'abstenir.
01:01Vous avez vu que le président Wauquiez n'assume pas ses responsabilités puisqu'il ne donne pas de consigne de vote.
01:06Et derrière tout ça, il y a quand même l'agenda du Rassemblement National qui, pour la première fois, a changé de stratégie.
01:14La stratégie de la cravate, donc de la respectabilité, s'est terminée.
01:18D'ailleurs, vous aurez noté qu'aujourd'hui, on a annoncé que le procès des assistants parlementaires serait avancé au 13 janvier.
01:28Et derrière tout ça, c'est quand même la question de la stratégie du Rassemblement National qui est posée et qui pousse à la dissolution.
01:35Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations