Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On est confronté à une assemblée éclatée, une impopularité record et une contestation contre son budget qui menace de gagner les rues.
00:06François Bayrou est bien décidé à prendre ce risque. Bonsoir Maëlle Entremolet.
00:10Bonsoir Maëlle, bonsoir à tous.
00:12Le Premier ministre souhaite ainsi apparaître comme l'homme qui aura tout tenté pour redresser les comptes publics.
00:17Oui, François Bayrou a fait son choix partir plutôt qu'être renversé par une motion de censure qui le menaçait dans les semaines à venir.
00:23Autrement dit, en fixant lui-même la date de sa potentielle chute, François Bayrou met en scène son renoncement pour incarner jusqu'au bout la figure du dirigeant responsable
00:33et rejeter la faute sur les oppositions, incapables selon lui d'assumer un constat budgétaire alarmant.
00:39Dans ses propres rangs, on distingue une stratégie assumée, meurt, un conseiller salue un choix courageux, il prend le contre-pied, maintenant tout le monde est face à ses responsabilités.
00:48Un autre poids lourd de la Macronie rappelle, on a passé notre temps à dire qu'il restait pour rester, maintenant au moins il est lucide.
00:56Il faut dire qu'à moins de deux ans de la présidentielle de 2027, ce vote permet surtout au président du Modem d'orchestrer son départ
01:02avant de pouvoir être attaqué sur son bilan ou même d'être associé à celui d'Emmanuel Macron.
01:07Maëlle Entremolet du service politique d'Europe.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations