Le Premier ministre François Bayrou s'apprête à vivre une rentrée mouvementée, entre risque de censure et colère sociale. Le texte sur le budget 2026 continue de crisper et diviser.
00:00Vous avez justement pu vous entretenir avec l'avocat de ce suspect. Quelles sont les dernières informations que vous avez ? Qu'est-ce qu'il vous a dit ?
00:08Écoutez, cet avocat, il s'est donc exprimé à notre micro effectivement peu après l'annonce de la mise en examen de son client pour les quatre meurtres.
00:17Donc décision prise par le juge d'instruction après 96 heures passées en garde à vue par ce suspect qui a également été placé en détention provisoire.
00:25Ça c'est la décision qui a été prise par le juge des libertés et de la détention. Pour le moment, on ignore encore le mobile qui aurait pu pousser cet homme à commettre ces quatre crimes.
00:36Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'agit d'un jeune Algérien d'une vingtaine d'années et qui est donc sans domicile fixe et qui l'a été vu à plusieurs reprises,
00:46notamment sur des images de vidéosurveillance avec certaines de ses victimes présumées.
00:52Ce que nous dit notamment son avocat, c'est que son client a refusé de s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés au cours de sa garde à vue.
00:59Écoutez-le, c'était au micro de Marie Roux et Baptiste Deveau.
01:03En l'état, comme je vous l'ai dit, il a gardé le silence. Maintenant, ce sera le travail des enquêteurs d'essayer d'éclairer un éventuel mobile.
01:10Je rappelle qu'évidemment, il est présumé innocent en l'état et qu'il a contesté les faits pour effectivement une partie de la garde à vue.
01:17Et pour le reste, il a gardé le silence. Donc en l'état, je ne peux pas vous répondre à cette question.
01:20Il encourt formellement 30 années de réclusion. Le fait qu'il y ait une multiplicité de meurtres n'aggrave pas la peine,
01:27ce qui signifie donc qu'il encourt 30 années de réclusion criminelle.
01:31Voilà le mobile de ce suspect qui reste encore à éclaircir en tout cas.
01:36En ce qui concerne le deuxième homme qui avait été placé en garde à vue jeudi, il a lui été relâché un peu plus tôt.
01:43C'était hier soir en début de soirée. Pour le moment, cet homme placé en détention provisoire
01:48et donc le seul à être impliqué, en tout cas pour le moment, dans cette affaire.
Écris le tout premier commentaire