00:00Oui, on a une idée. On a une idée que cette rentrée sociale va être explosive et que nous, suite à une consultation démocratique au sein de la Fédération Sud Rail, on va appeler à faire grève.
00:09On va construire. Dès hier, on a commencé à aller voir les travailleurs et les travailleuses pour construire une grève dans notre secteur et aussi participer à cette mobilisation,
00:18aux actions de blocage, des manifestations qui sont en train de se préparer dans beaucoup de territoires en France.
00:24Et quelle forme, justement, vous prenez ces mobilisations ?
00:27La grève, ça veut dire qu'on va aller convaincre. Il va falloir aller débanquer tous les mensonges du gouvernement Bayrou qui sont en train d'être répétés que le plan d'austérité est une fatalité,
00:38mais qu'il y a d'autres choix qui sont possibles et qui sont réalistes. Donc, on va faire du travail de terrain. Vous savez, c'est le travail des syndicalistes qu'on fait très régulièrement.
00:45Et puis, on va aller dans des interorganisations, ce qu'on appelle, pour aller participer aux actions de blocage qui vont se passer le 10.
00:52Le mot d'ordre, c'est on bloque tout. Nous, on va tout bloquer dans le tout ferroviaire. On va tout faire à partir du 10 septembre.
00:57Et on voit bien qu'il y a d'autres secteurs où ça rentre, puisqu'on a déjà un appel à la grève.
01:01Je ne sais pas si vous avez vu. CGT, FO et Sud, par exemple, dans la branche, presse à terre de services, dans le secteur privé aussi.
Commentaires