00:00Bonjour, et bien cette deuxième soirée elle s'est déroulée dans la même ambiance que maintenant, c'est-à-dire dans le plus grand des calmes.
00:06Rien à signaler donc du côté de la préfecture et des services de l'état, pas de débordement, pas d'événement majeur me dit-on.
00:13Donc aucun débordement à signaler au terme de cette deuxième nuit.
00:15Il faut dire que la très forte présence policière dans le centre-ville a dû dissuader le moindre mouvement de se former avec l'envoi de deux compagnies de CRS, vous l'avez dit,
00:23et notamment cette compagnie de CRS, la CRS 83 spécialisée dans la gestion des meutes.
00:29Dès 21h, donc on a pu voir des dizaines de grappes de CRS patrouillés dans le centre-ville se mêlant aux festivaliers.
00:34Ces mêmes festivaliers qui continuaient leur soirée dans une ambiance bon enfant, une ambiance festive.
00:40Mais dès lors qu'on leur posait la question sur les événements de la veille, on sentait une forme de tabou, de gêne pour nous expliquer ce qui s'était passé.
00:48En tout cas, voilà, tout ça pour dire que la nuit dernière s'est globalement très bien passée, s'est même très bien passée, rien à signaler ici à Aurillac.
00:54Une nuit plutôt qu'âme. Merci Victor Pérez-Boucheron accompagné de Jules Bedot.
00:58Pour l'instant, l'enquête est en cours pour déterminer l'identité des casseurs.
01:02Bruno Retailleux, le ministre de l'Intérieur, dénonce la responsabilité de la mouvance d'extrême gauche. Écoutez-le.
01:07Autour de ce festival, il y a des individus qui sont de la mouvance d'extrême gauche, qui détestent la police, qui détestent tout ce qui porte un uniforme.
01:19Compte tenu des dégâts, nous avons mobilisé énormément de forces de l'ordre pour que précisément l'ordre puisse régner cette nuit et dans les jours qui viennent.
Commentaires