Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Un mouvement notamment contre le plan de redressement des finances publiques proposé par François Bayrou prend de l'ampleur. Sur les réseaux sociaux, des comptes appellent à la mobilisation le 10 septembre. Manuel Bompard, coordinateur de La France Insoumise, est en direct sur BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le blocage, le fait de peser sur la situation, d'augmenter le niveau de rapport de force fait effectivement partie des voix qui sont à disposition des Françaises et des Français pour faire entendre leurs voix.
00:09Enfin, je vous rappelle qu'il y a deux ans, nous étions plusieurs millions de personnes à manifester contre la retraite à 64 ans.
00:17Je vous rappelle qu'il y avait une majorité de députés qui étaient contre la retraite à 64 ans.
00:21Je vous rappelle que toutes les organisations syndicales étaient contre la retraite à 64 ans.
00:26Et M. Macron et Mme Borne sont passés en force. Donc à un moment, il ne faut pas ensuite s'étonner que les Françaises et les Français se mettent en mouvement, ils passent à l'action.
00:35Et moi, je souhaite que le 10 septembre prochain soit l'occasion d'une mobilisation populaire la plus large et la plus puissante possible.
00:42Parce que je crois que c'est seulement comme ça qu'on pourra faire entendre raison à ce gouvernement et à ce pouvoir.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations