00:00Oui absolument, Donald Trump a pris son avion Air Force One ce matin et dans l'avion, ce qui n'est pas coutume, il a déjà fait une interview avec nos confrères de Fox News
00:09pour répéter à quel point qu'il n'était pas là pour parler pour l'Ukraine mais qu'il voulait simplement convaincre le président Poutine d'accepter une rencontre avec le président Zelensky.
00:20Comme hier dans le bureau Oval, Donald Trump a répété dans cette interview qu'il allait savoir dans les cinq premières minutes si cette rencontre avec le président Poutine pouvait marcher ou pas.
00:33Il l'a vraiment affirmé. Donald Trump qui, comme vous le savez, adore dire qu'il sait faire des deals, considère qu'il est en train de faire un deal avec celui qui, dans une autre vie, était l'ancien directeur du KGB.
00:44Laurent Saïm, en direct. Je vous garde encore un instant, Laurent, c'est évidemment vous qui suivez notamment Donald Trump depuis des années.
00:53Évidemment, Donald Trump, vous le disiez ce soir, dit je ne suis pas là pour négocier, pour discuter à la place des Ukrainiens.
00:58Mais il a aussi, lui, une pression énorme sur les épaules. Il ne peut pas échouer ce soir, Trump.
01:06Vous avez tout à fait raison de le dire, il ne peut pas échouer. Mais moi, ce qui me frappe en termes de communication, c'est qu'au moment où ici,
01:12on a tous les yeux rivés sur cette crise d'une importance considérable pour l'Europe,
01:17eh bien, des conseillers de Donald Trump ont téléphoné à des journalistes de CNN pour dire que l'administration Trump allait déployer 4000 Marines en Amérique latine
01:27car Donald Trump veut déclarer la guerre aux narcos. Vous imaginez, pour les Américains, ce que ça veut dire.
01:33Nous, on est focalisés sur, évidemment, ce sommet et avec, à juste raison, puisque c'est en Europe que ça se passe.
01:40Mais pour les Américains, eh bien, voilà, l'administration Trump fait encore une diversion de plus
01:45en annonçant 4000 Marines déployées en Amérique latine.
01:48Alors, je voudrais simplement vous donner, puisque nous sommes en direct, une petite information
01:53et que vous savez qu'on aime bien vous donner en priorité sur BFM TV des informations.
01:57C'est la délégation qui est avec Donald Trump.
02:00Et ça, c'est très intéressant parce qu'il y a le ministre des Affaires étrangères, Marco Rubio, le secrétaire d'État.
02:07Mais il y a aussi le ministre des Finances, sans doute pour évoquer les sanctions russes.
02:14Il y a aussi le ministre du Commerce parce que, visiblement, Donald Trump, si ça se passe bien avec Vladimir Poutine,
02:20eh bien, veut parler de cette zone importante en Alarmée.
Commentaires