Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Les tensions sont toujours présentes entre l'Iran et les États-Unis, mais les deux pays semblent privilégier la voie de la négociation. Le régime des mollahs semble avoir donné des signes de rapprochement, mais devrait rester campé sur ses positions pour éviter de nouvelles manifestations. «Un changement de ligne du pouvoir iranien serait un aveu de faiblesse».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il y a deux signes, je ne dirais pas d'ouverture de l'Iran, mais il y a deux signes quand même qui ont été enregistrés aujourd'hui.
00:11D'une part, ce fameux exercice militaire qui devait avoir lieu, exercice des gardiens de la révolution, qui devait avoir lieu dans le Golfe, a été annulé.
00:17Les Iraniens disent, d'ailleurs, il n'a jamais été question d'en faire un.
00:20Et deuxièmement, un prisonnier politique particulièrement vu, particulièrement symbolique, dont il était prévu qu'il soit pendu il y a deux semaines, aurait été libéré sous caution.
00:34Mais tout cela est à prendre avec beaucoup de prudence.
00:36Et de toute façon, ça ne veut rien dire quant à un changement de ligne du pouvoir iranien.
00:43Il faut être très clair, le changement de ligne du pouvoir iranien est impossible pour une simple raison.
00:49Ce serait un aveu de faiblesse et cet aveu de faiblesse aurait pour résultat de projeter immédiatement dans la rue, probablement à nouveau, des dizaines de milliers ou des centaines de milliers d'Iraniens.
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 4 heures