Donald Trump et Vladimir Poutine viennent d'atterrir à Anchorage et de se serrer la main, en prévision de leur sommet où il sera largement question de la guerre en Ukraine. Il s'agit du premier déplacement du président russe aux États-Unis depuis 2015.
00:00Oui, cette fameuse limousine présidentielle qui est surnommée par les Secret Service et les gens qui connaissent bien le monde de la Maison Blanche de Biste, le monstre.
00:07Et c'est tout à fait inattendu de voir un président étranger dans une négociation aussi sensible, dans ce sommet historique.
00:15Eh bien, ce geste du président Trump qui convie le président Poutine à monter dans la Biste, le monstre.
00:22Et on a eu l'impression d'ailleurs, à travers quelques secondes, en regardant le visage de Vladimir Poutine, qu'il souriait beaucoup.
00:30Et ce qu'aime Donald Trump dans son livre The Art of the Deal, l'art de faire des négociations,
00:35eh bien, Donald Trump n'a cessé de rappeler qu'il aime toujours mettre avant des négociations serrées, très à l'aise, avec des cadeaux, avec beaucoup de chaleur, ses adversaires.
00:46Alors donc, Donald Trump est en train de nous démontrer en direct comment réchauffer un peu l'atmosphère et comment apaiser, si on peut dire, le président Poutine.
00:56Moi, j'aime bien aussi vous donner les détails, parce que dans ce genre de choses, vous savez, l'accès est très difficile.
01:01Les journalistes ont essayé de poser des questions au président Trump, qui évidemment n'a pas répondu.
01:06Mais il y a deux détails qui sont assez intéressants.
01:09C'est de voir qui était avec le président Donald Trump lorsqu'il a accueilli le président Poutine.
01:14C'était trois hommes juste derrière.
01:16Il y avait le secrétaire d'État, Marco Rubio.
01:18Il y avait le ministre du Commerce.
01:20Et il y avait aussi le directeur de la CIA, John Radcliffe.
Écris le tout premier commentaire