Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Tous les yeux sont rivés sur Anchorage, en Alaska, où Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se rencontrer ce vendredi sur la base aérienne d’Elmendorf. Le futur de la guerre en Ukraine pourrait se jouer dans cet immense bout de terre arctique intimement lié à la Russie. Les habitants de l’Alaska se préparent à leur manière à cet événement historique.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Tous les yeux sont rivés sur un coréidion Alaska, où Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se rencontrer ce vendredi sur la base aérienne d'Elmendorf.
00:08Le futur de la guerre en Ukraine pourrait se jouer dans cet immense bout de terre arctique intimement lié à la Russie.
00:14Les habitants se préparent à leur manière à cet événement historique.
00:21Je voulais montrer que les habitants de l'Alaska ne souhaitent pas la bienvenue à Poutine ici et que nous soutenons l'Ukraine.
00:30Nous ne pensons pas qu'un criminel de guerre international devrait participer à une rencontre aux Etats-Unis sur une base militaire en Alaska.
00:38Aucune de ces choses ne devrait être autorisée.
00:41Le tête-à-tête annoncé sera le premier entre les deux dirigeants depuis juin 2019 au Japon.
00:46Vladimir Poutine, de son côté, n'a pas foulé le sol américain depuis 2015.
00:51Le sommet qui se tiendra vendredi doit débuter à partir de 19h30 et donnera lieu à une conférence de presse commune.
01:00Sous-titrage Société Radio-Canada
01:02Sous-titrage Société Radio-Canada
01:03Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations