Alors que les habitants devaient profiter d'une soirée en plein air, vendredi dernier, le film Barbie n'a finalement pas pu être projeté à Noisy-le-Sec en raison de menaces proférées par un groupe d'individus, accusant le film de "mettre en avant des histoires de personnages lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels", d’autres condamnant une "propagande néoféministe".
00:00Aurore Berger qui est membre du gouvernement, qui de son côté estime, je cite, qu'il ne faut jamais céder aux tentatives d'entrisme.
00:06Qu'est-ce que vous lui répondez ?
00:08J'invite Aurore Berger à devenir élu municipal, voire maire, pour pouvoir mesurer la différence entre céder et puis être un maire responsable ou une maire responsable.
00:18Parce que je pense que quelle que soit la couleur politique des maires de France, les maires auraient pris la même décision que moi parce que j'ai pris une décision responsable.
00:26Un ange de sécurité ?
00:27Bien sûr, la sécurité à la fois des agents, puisqu'il y avait des menaces, et à la fois des familles, parce qu'on ne peut pas diffuser un film dans ce climat avec des menaces de bon déroulement de la séance.
00:37Donc non, non, j'ai pris, je n'ai pas cédé. Alors je vais vous dire pourquoi je n'ai pas cédé, parce que d'une part, sur ce quartier comme dans d'autres, il y a déjà eu des tensions lors d'événements culturels,
00:47parce que notre démarche est d'aller dans tous les quartiers sur des événements éducatifs, culturels, sportifs, et nous continuerons.
00:52Donc je n'ai pas cédé parce que nous continuerons, d'ailleurs, puisque certains de vos collègues m'ont interrogé hier, je pense que nous diffuserons ce film et qu'il fera l'objet d'un débat.
01:01D'accord.
01:01Et que si ce n'est pas dans la cité du Londo, ce sera ailleurs, et que d'un problème, je vais faire une solution pour travailler sur cette question-là.
01:09Et donc, je n'ai pas cédé, mais j'ai pris une décision responsable pour la sécurité des familles, des enfants et des agents.
Écris le tout premier commentaire