Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] Owendo : Auberge Bouba et Samu social solidaires des déguerpis de la SNI

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:01Les opérations de dégarpissement qui se poursuivent dans le Grand Libreville et qui jettent des familles dans la rue, ceci des élans de solidarité.
00:08C'est notamment le cas des dégarpilles de la SNIOVANDO qui s'abritent désormais dans l'enceinte du complexe sportif municipal Léon Auger qui ont reçu la visite d'une bienfaitrice.
00:17La dernière fois nous avons rencontré ces mamans, ces enfants et nous avons demandé ce dont ils avaient besoin.
00:27Et ils nous ont donné leur planning. Et aujourd'hui nous sommes revenus, une semaine après, pour exaucer leur désir.
00:38Ainsi, ce sont plusieurs dizaines de femmes, enfants et jeunes dormant à la Baie d'Etoiles qui ont reçu des kits composés de couvertures, draps, produits alimentaires mais aussi de l'eau minérale entre autres.
00:49Un choix que Aubier Jbouba justifie par la philosophie qui soutient l'action du parti dont elle est militante.
00:54Nous avons fait le choix de ces personnes-là parce que vous savez déjà nous, en tant que sociodémocrates gabonais, nous prenons le social.
01:03Nous prenons le social et qui dit social dit aide. Donc nous sommes venus parce que nous savons que ces personnes-là ont besoin d'un soutien et d'un soutien réel.
01:14Il faut dire que Aubier Jbouba n'est pas venue seule. Elle a sollicité l'appui du SAMU social qui a pris en charge au plan médical des dizaines de personnes.
01:22Le SAMU social, comme on le sait tous, est toujours d'un apport positif.
01:27Donc pour le cadre de ce jour, nous sommes arrivés ici afin de prendre soin des personnes, des réfugiés.
01:34Malheureusement, ces personnes-là qui sont sous le plan psychologique déjà touchées.
01:38Donc nous sommes venus ici ce jour afin d'apporter l'apport médical, sous le plan médical.
01:44Parce que rappelons que lorsque des personnes sont exposées au froid, aux moustiques, comme ils sont là, c'est toujours dire bonjour à la maladie et tout.
01:55Le circuit de prise en charge qui a débuté par l'enregistrement des paramètres s'est poursuivi par la phase d'auscultation des patients avant celle de distribution des médicaments.
02:04Ainsi, les professionnels de santé ont fait face à des cas de syndrome grippot, à des affections de mycoses et même des toux grasses.
02:10Cette langue de solidarité a été saluée par les bénéficiaires.
02:13Il y a des gens par l'intermédiaire de Madame Obierge Bouba et son équipe qui sont venus nous voir.
02:19Ils ont amené le SAMU social parce que parmi nous, il y a beaucoup de personnes malades.
02:24Donc cette équipe s'est déplacée aujourd'hui pour nous apporter un peu de chaleur, un peu à manger, la parole de Dieu et tous ceux qui s'en suivent.
02:32Ils ont amené l'équipe médicale qui nous traite pratiquement depuis le matin.
02:36Ils ont consulté tout le monde, que ce soit les déguerpés du Carrefour Sni, que ce soit même les gens des alentours qui voulaient profiter aussi de cette campagne.
02:46Donc nous remercions déjà Madame Obierge Bouba et son équipe.
02:50C'est donc une journée particulièrement marquante pour ces personnes vulnérables qui n'ont pas reçu de telles visites depuis déjà un mois qu'elles sont dans la rue.
02:58Pour Obierge Bouba en tout cas, de tes initiatives vont se poursuivre afin d'apporter un instant de joie à des personnes désœuvrées.
Commentaires

Recommandations