Alors que Donald Trump est attendu au Texas pour venir au chevet des familles sinistrées par les inondations meurtrière, le locataire de la Maison Blanche a annoncé vouloir livrer des armes à l'Otan pour que l'Ukraine puisse se défendre contre la Russie.
00:00Avec ces toutes dernières déclarations de Donald Trump, le président américain qui prend la route du Texas, vous le savez, meurtri par des inondations meurtrières ces derniers jours.
00:09Naoufel El-Kawifi, vous êtes sur place. Déclaration de Donald Trump qui a évoqué l'envoi de missiles pour l'OTAN dans les prochains jours.
00:20Ce qu'il faut comprendre, c'est que ça fait plusieurs jours que Donald Trump évoque la possible reprise de la livraison d'armes à l'Ukraine, essentiellement des armes défensives.
00:29Qu'est-ce qu'il faut comprendre lorsqu'on lit entre les lignes de ces différentes déclarations ?
00:34On comprend tout simplement que Donald Trump est agacé par le comportement de son homologue russe, le Kremlin Vladimir Poutine.
00:42Lui qui avait, avant d'être élu président des Etats-Unis, expliqué que Donald Trump, président, il mettrait fin à la guerre en l'espace de seulement 24 heures.
00:50Force est de constater que plusieurs mois après, c'est beaucoup plus compliqué que prévu, que le Kremlin Vladimir Poutine lui tient tête.
00:57Et Donald Trump est agacé. Mardi dernier, par exemple, lors de cette réunion avec son cabinet, il a expliqué que Vladimir Poutine disait beaucoup de conneries et qu'il fallait absolument trouver une solution.
01:08Et puis ce matin, Donald Trump a accordé une interview à nos confrères de NBC, la chaîne américaine, où il explique qu'il va y avoir une déclaration de sa part lundi sur la Russie.
01:17On ne sait pas à l'heure où on se parle quelle est la nature de cette déclaration, ni son contenu.
01:21On essaiera d'en savoir un peu plus.
01:23Donald Trump, qui est en ce moment même dans l'avion et qui est attendu ici même au Texas, au chevet des familles sinistrées à la suite de ces inondations meurtrières.
Écris le tout premier commentaire