Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 mois
Au Sénat, la ministre des Comptes publics a répondu aux questions de la commission des Finances sur l’exécution du budget 2025, mais également sur les prévisions pour le projet de loi de finances 2026. Selon Amélie de Montchalin, les prévisions de déficit public et de croissance restent « atteignables », malgré les aléas internationaux.

🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

👉 Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay

📬 Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/
Bluesky : https://bsky.app/profile/publicsenat.fr
Threads : https://www.threads.net/@publicsenat
TikTok : https://www.tiktok.com/@publicsenat

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors votre question sur le 5-4, est-ce qu'il peut être tenu ou pas ? Au Conseil aux finances publiques, l'a dit avec des termes différents, choisis et nombreux.
00:11Souvent, on dit que c'est atteignable, mais c'est exigeant. Je pense que ça reflète bien l'état d'esprit et ma lecture des choses.
00:18Ateignable, parce que nous n'avons pas à ce stade, et nous le présenterons en détail le 26 juin, de très forts décalages qui amèneraient à penser que nous sommes totalement hors des clous.
00:28Exigeant, oui, parce que ce pilotage infranuel, il est absolument nécessaire, parce que quand le monde est volatile, et c'est ce qui a manqué, nous le savons, en 23-24, il nous faut nous ajuster.
00:39Alors on peut le faire dans les limites de la LOLF par les outils qui sont à notre main. Si on va au-delà de ces plafonds, il faut faire un projet de loi de finances rectificatif.
00:47Aujourd'hui, nous n'en avons pas le besoin, vu les écarts.

Recommandations

1:36:55
Public Sénat
il y a 3 semaines