Le Kenya et la Chine, unis pour renforcer la solidarité des pays du Sud
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré mardi des homologues africains venus en Chine pour la réunion ministérielle des coordinateurs sur la mise en œuvre des actions de suivi du Forum sur la coopération sino-africaine.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a rencontré mardi des homologues africains venus en Chine pour la réunion ministérielle des coordinateurs sur la mise en œuvre des actions de suivi du Forum sur la coopération chino-africaine à Changsha, capitale de la province centrale du Hunan.
00:18Face au ministre africain des Affaires étrangères, Kenyan, Sénégalais, Tanzaniens, Namibiens, Botswanais et Angolais, le dirigeant chinois a déclaré que cette rencontre ne manquerait pas de renforcer la solidarité des pays du Sud.
00:32Il a, à plusieurs reprises, déclaré que son pays attachait une grande importance au rôle et à l'influence du Kenya.
00:37La Chine et le Kenya se sont dit disposés à renforcer la communication et la coordination stratégique afin de sauvegarder conjointement les droits et les intérêts légitimes des pays en développement ainsi que les normes fondamentales régissant les relations internationales.