L’Union africaine alerte sur la hausse continue de la dette du continent
La dette du continent africain continue de croître, en raison du coût élevé des emprunts et d’un accès restreint aux financements concessionnels, a alerté Mahamoud Ali Youssouf, président de la Commission de l’Union africaine.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00La dette du continent africain ne cesse de croître, alimentée par le coût élevé des emprunts et un accès restreint au financement concessionnel, a souligné Mahamoud Ali Youssouf, président de la commission de l'Union africaine.
00:14Lors du dialogue de haut niveau G20 Afrique à Addis Ababa, il a rappelé qu'en 2024, le service de la dette avait dépassé 70 milliards de dollars, absorbant une part croissante des recettes publiques.
00:26Aujourd'hui, près de 57% des Africains vivent dans des pays où le remboursement de la dette dépasse les dépenses sociales.
00:32La dette publique du continent passait de 120 milliards en 1990 à près de 1 800 milliards aujourd'hui, soit les deux tiers du PIB africain, pèsent lourdement sur des économies dont la croissance reste faible.
Écris le tout premier commentaire