Le Ghana et la Chine renforcent leur coopération bilatérale
Le président chinois Xi Jinping a rencontré mardi le président ghanéen John Dramani Mahama, qui se trouve à Pékin pour participer à la réunion des dirigeants mondiaux sur les femmes.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reçu par son homologue chinois, Xi Jinping, en marge du Sommet Mondial des Femmes à Pékin.
00:12A la faveur des 65 ans des relations diplomatiques sino-ganéennes, les deux pays se disent prêts à travailler de concert afin de promouvoir le renforcement de la coopération dans divers domaines.
00:22Il s'agit également pour Accra et Pékin d'apporter une contribution plus importante à la construction d'une communauté d'avenir partagée, Chine-Afrique, de tout temps dans la nouvelle ère, déclare le président Xi Jinping.
00:37Le chef de l'État chinois a souligné la nécessité de renforcer la confiance politique mutuelle avec le Ghana et du soutien mutuel sur les questions touchant à leurs intérêts fondamentaux et préoccupations majeures respectives.
00:48John Dramani Mahama a de son côté indiqué que le Ghana défendait fermement le multilatéralisme, mettant en œuvre l'initiative pour la gouvernance mondiale, en s'engageant à préserver l'équité et la justice internationale.
Écris le tout premier commentaire