00:00Les jeunes sont naturellement très choqués. Vous savez qu'on était précisément dans une opération de fouille organisée sous l'autorité du procureur en lien avec la principale du collège par les gendarmes.
00:13Et donc beaucoup de jeunes attendaient la fouille de leur sac et ont été témoins de cette scène extrêmement violente, de cette jeune AED qui a été poignardée.
00:24Donc évidemment les jeunes sont choqués. Ils sont choqués parce qu'ils ont pu voir. Ils sont aussi très choqués de voir qu'un de leurs camarades a pu commettre un acte aussi effroyable.
00:34Et un camarade qui était très intégré dans le collège, comme je le disais, c'était donc un référent de l'équipe de lutte contre le harcèlement.
00:44Donc naturellement tout le monde est choqué par ce qui s'est produit. Je ne l'ai pas dit mais naturellement une cellule de soutien psychologique,
00:51une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Elle restera en place dans les prochains jours pour répondre à cette inquiétude qu'expriment les jeunes.
01:00Et je pense que les parents aussi, que je verrai dans un instant, souhaitent aussi comprendre et l'enquête permettra de faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
01:10Mais dans l'attente, on a naturellement une prise en charge psychologique des élèves, de tout le personnel du collège et puis des familles qui en ont besoin.
Commentaires