00:00Eh bien, vous avez beau ramer dans tous les sens, c'est en marche arrière, vous n'arriverez pas à changer cette affaire-là.
00:10Et il suffit d'ailleurs d'appeler M. Lemel. Le Président, je te rappelle, il a été Premier Avocat Général à la Cour de Cassation.
00:20Et c'est un magistrat respecté par tout le monde, que je ne connais pas, dont je connais la réputation qui est grande.
00:27Et donc, poursuivons. Le gendarme Matrasou dit « Oui, M. Hontan m'a dit ça ». Il ne dit pas que quelqu'un d'autre lui a dit. Par exemple, il ne dit pas que le procureur le lui a dit.
00:45Pour ceux qui sont un peu familiers de la justice, l'idée qu'un procureur général descend de son bureau pour aller voir le gendarme,
00:57en lui disant « Je suis obligé de retarder la comparution de votre client parce que le député est intervenu auprès de moi ».
01:11Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point on doit mourir de rire.
01:19Vous connaissez un procureur général ? Vous savez ce que c'est un procureur général ? C'est un magistrat qui, dans son ressort, est le plus...
01:29Avec le Premier Président, le plus haut magistrat du ressort. Vous le voyez aller dire ça aux gendarmes.
01:37Alors, en effet, la preuve est apportée par le dénommé M. Matrasou, que je ne connais pas. La preuve est apportée que Hontan lui a dit ça.
01:47Eh bien, Hontan soit a menti, soit s'est trompé, soit l'a cru, soit reconstitue avec le temps. Mais la certitude est que je ne suis pas intervenu.
01:59C'est M. Lemel qui a eu la conversation avec le procureur général. Et d'ailleurs, que dit Mironde ? Il dit « Et le procureur général m'a dit faites ce que vous devez faire ».
02:14Et d'ailleurs, preuve supplémentaire, qui est présent dans cette affaire ? C'est le procureur. Et que fait le procureur ? Il requiert l'incarcération.
02:28Et donc, j'ai été diffamé à perte de semaine, à multiplication de tweets par vous, M. Vannier, et un certain nombre de membres de la Commission,
02:45qui prétendaient le contraire de la vérité, que je serais intervenu dans cette affaire au bénéfice de la protection de pédocrineux criminels.
02:53C'est indigne, pardon de vous dire ça. Vous êtes parlementaire. C'est indigne.
Commentaires