Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
Ce mercredi 14 mai était un jour capital pour le Premier ministre François Bayrou, il a répondu aux questions de la commission d'enquête qui porte notamment sur le scandale Notre-Dame-de-Bétharram. François Bayrou a toujours nié être au courant des violences physiques et sexuelles perpétrées dans l'établissement. Mais plusieurs acteurs de l'affaire ont affirmé le contraire devant les députés.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est assez clair. Tous, vous tous la presse, vous aviez écrit que c'était l'endroit où on allait jouer la responsabilité du gouvernement,
00:14que là serait le moment de vérité, que grosso modo c'était fini pour moi. C'est ce que vous avez tous écrit et publié.
00:25Et il y avait des accusations qui, depuis 4 mois, sans que je puisse jamais répondre, pas une seule fois, parce que où répondre et à quoi ?
00:36On a eu là pour la première fois la possibilité d'apporter non pas des négations, non pas des arguments, mais des preuves.
00:47Et fait par fait, événement par événement, accusation par accusation, on a pu montrer que tout était sans fondement.
00:58Et ce qui était plus choquant pour moi, c'est que les victimes étaient totalement absentes de ces questions.
01:03Les garçons, les filles qui sont pris dans des choses aussi lourdes et aussi terribles et insupportables,
01:14il n'était pas question, il n'était question depuis 4 mois d'ailleurs, que du Premier ministre et du fait qu'il fallait le faire démissionner,
01:22abattre le gouvernement et après celui-là en abattre un autre, ce qui a été montré.
01:28Il y a des dizaines de, milliers en tout cas, il y a des milliers de tweets qui ont été lancés depuis des mois pour expliquer que j'avais menti
01:41ou que je n'avais pas protégé les enfants ou que je ne... Et on a pu montrer que tout ça était faux.
01:49Il était faux avec des faits, avec des preuves, des dates.
01:55Et donc oui, pour moi, c'était un moment un peu libérateur en dépit de...
02:02En dépit du chagrin que me cause la situation ou les souffrances de ceux et celles qui ont été pris dans tout ça.
02:17Et on a pu...
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 8 minutes