Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 mois
Alors que l'Algérie renvoie en France deux OQTF, l'avocat Dylan Slama réagit : «Quitte à ce qu'elle nous ramène des gens, j'aimerais que ce soit Boualem Sansal».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00quitte à nous ramener des gens, moi j'aimerais qu'ils nous ramènent Boilem Sensal, voilà, parce qu'il est toujours en prison en Algérie, il a un certain âge, c'est un compatriote français et j'aimerais que, pour le coup, ils nous ramènent Boilem Sensal.
00:09Ensuite, du point de vue des solutions, je pense que notre faiblesse, parce qu'il y a une faiblesse française, elle vient aussi de la faiblesse du peuple français, la faiblesse institutionnelle, pourquoi ?
00:17Parce que la France est divisée, parce que les Français sont divisés. On est en situation de cohabitation, je vous rappelle que le Nouveau Front Populaire...
00:22On n'est pas divisé ? Excusez-moi, on n'est pas divisé ? C'est les hôpitaux qui doivent rentrer chez eux ? Qui est divisé là-dessus ?
00:29On n'est pas divisé ? Ah non, on est divisé sur la méthode, mais pas sur le résultat. Le résultat, c'est qu'ils doivent tous rentrer chez eux.
00:36Je suis d'accord, mais sur la méthode, non seulement le peuple français est divisé, mais plus encore, les élus sont divisés, vous voyez ? Rien que dans le gouvernement, on est presque en situation de cohabitation.
00:45C'est pas le premier sujet sur lequel les Français sont divisés.
00:47Rien que dans le gouvernement, vous voyez bien que le Président de la République n'est pas d'accord avec les ministères de l'Intérieur, on est presque en situation de cohabitation.
00:53Mais cette cohabitation est le reflet, si vous voulez, à mon avis, d'une fracture et d'une archipélisation de la France où sur les méthodes, vous avez raison,
00:59entre la ligne, on va dire, diplomatique de Villepin, de gauche, etc., et la méthode ferme Rotaillot, etc., il y a un hiatus, il y a une rupture,
01:06et donc c'est dur d'être uni, et donc d'être fort, d'être percutant, si jamais, entre nous, on n'a pas l'assise populaire et nationale suffisante pour avancer.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations