J’ai testé des dizaines de recettes avant de créer LE brownie parfait : chewy, ultra chocolaté et fondant comme dans les meilleurs coffee shops. Facile à faire, inratable, et hyper gourmand, ce brownie maison est une valeur sûre pour tous les amateurs de chocolat. Avec ou sans noix, chocolat noir ou au lait, c’est la recette ultime à tester ! Retrouve tous mes conseils, astuces et la recette détaillée sur le blog.
📝INGRÉDIENTS Pour un moule de 20x20 cm * 300 g de chocolat pâtissier * 180 g de beurre doux * 100 g de sucre vergeoise * 100 g de sucre blanc * 1 cc d’extrait naturel de vanille * 3 œufs * 60 g de farine * 20 g de cacao en poudre * 20 g de fécule de maïs * 1/2 cc de levure chimique * 1 pincée de sel * 100 g de pépites de chocolat
00:00La semaine dernière c'était l'anniversaire de mon ami Jade. Jade étant une immense fan de chocolat j'ai décidé de lui préparer mon incroyable brownie au chocolat.
00:08C'est la même recette que je fais depuis 5 ans et franchement je ne suis pas prêt de la changer tellement elle est parfaite.
00:13Je t'explique tout en détail sur le blog mais ce qui fait vraiment la différence ici c'est la quantité massive de chocolat et l'utilisation d'ingrédients un peu spécifiques
00:21comme le sucre vergeoise qui apporte ce côté ultra chewy et le sucre semoule blanc qui apporte ce côté croustillant sur le dessus.
00:26Contrairement à mes autres recettes ici j'opte pour de la vanille liquide, ça donne un petit goût presque industriel que j'adore
00:33et surtout j'ajoute de la fécule de maïs et du cacao en poudre dans mes ingrédients secs pour booster le goût et la texture.
00:38C'est exactement pour ça que je tamise.
00:40Ah le sel, très important.
00:42Et oui le sel c'est un ingrédient clé, j'utilise des flocons de sel Maldon qui fondent sur la langue, c'est juste dingue et ça surprend à chaque fois.
00:49Evidemment je ne peux pas oublier les grosses pépites de chocolat et je coupe moi-même une tablette de chocolat pour avoir de beaux morceaux bien fondants.
00:56On dirait une mousse de chocolat, c'est merveilleux.
00:58Je te montre rarement comment je prépare mes moules alors c'est l'occasion.
01:01Ici il est bien beurré et le papier sulfurisé va permettre de démouler les brownies ultra facilement.
01:05Reste plus qu'à étaler cette magnifique pâte à brownies dans le fond du moule.
01:09Et c'est parti pour 25 minutes environ de cuisson à 170°C.
01:13C'est prêt !
01:14C'est prêt !
01:15A la sortie du four les bords doivent être légèrement craquelés et gonflés, le dessus bien brillant et l'intérieur encore hyper fondant.
01:21D'habitude je laisse refroidir mes brownies complètement au frais avant de les découper mais là j'avais trop envie de te montrer la texture quand ils sont encore tièdes.
Écris le tout premier commentaire