00:00Alors nous, ce qu'on dit et ce qu'on salue quand même, c'est que cette initiative-là, d'une manière générale, elle sert à ramener plus de revenus dans les exploitations
00:08et c'est une urgence aujourd'hui d'amener du revenu.
00:10Maintenant, sur ce premier point, c'est aussi bien d'avoir une porte ouverte pour les personnes qui sont en difficulté financière,
00:19qui ont des problèmes pour vendre leurs produits et moralement, je pense que ça ne pourra que les aider.
00:23Donc quelque part, même si ce premier pilier ne concerne pas tous les agriculteurs, il est très respectable parce qu'il va venir tendre la main à des personnes qui sont dans le besoin.
00:33On a vu qu'il y avait trois axes proposés par l'animatrice télé, dont la lutte contre la surproduction, dont ce fameux label dont elle parlait.
00:41Est-ce que la lutte contre la surproduction, c'est la priorité ou vous vous dites non, pour l'instant, moi, je suis plus pour ce label ?
00:49Alors en fait, c'était l'ensemble de l'initiative qui nous paraissait, en tant que jeunes agriculteurs, intéressante.
00:56En ce qui concerne la surproduction, nous, on aime bien le principe, c'est basé sur de la communication, c'est basé sur des signales qu'on espère voir dans les médias.
01:07Ça s'adresse aux consommateurs, ça sert aussi à leur expliquer la saisonnalité des produits et des productions et on espère que par la communication,
01:16on va orienter les gens vers des achats.
01:18Quand il y a trop de melons, si à la télé, on dit c'est la saison du melon, allez-y, il y a de la production de qualité, de quantité et consommé français.
01:27Nous, on pense que ça peut être bénéfique et ça peut maintenir des prix rémunérateurs et c'est bel et bien l'objectif, c'est conserver du prix et de la rémunération.
Commentaires