00:00— Oui, sur l'allée principale du Salon de l'agriculture. On peut continuer à marcher, d'ailleurs, si vous voulez. Vous avez rencontré le chef de l'État il y a quelques minutes, maintenant.
00:08Vous me disiez que ça a duré 10, 15 minutes. Qu'est-ce qu'il vous a dit ?
00:11— Ah bah il nous a dit qu'il travaillait sur le sujet agricole. Nous, on n'est pas du tout d'accord. Voilà. Ça fait un an qu'on manifeste.
00:21Il nous avait donné rendez-vous un an après les élections professionnelles. Nous y sommes. Les agriculteurs sont en grande souffrance.
00:2730% des structures agricoles risquent de couler d'ici la fin de l'année. Il y a des mesures qui sont pas mises en place.
00:34Les plans de trésorerie qui ont été développés, là, maintenant par les banques ne seront pas bons pour tout le monde,
00:42puisque tout le monde n'y a pas droit. Et nous, on est resté sur nos mêmes revendications. L'année dernière, on demandait des revenus.
00:49Aujourd'hui, on demande à produire, puisque toutes ces transpositions françaises qui nous tuent, on n'en arrive plus à produire à cause de ça.
00:57— Donc les réponses ne sont toujours pas satisfaisantes. — Les réponses ne sont pas satisfaisantes. Aujourd'hui, on a un beau pays qui est la France.
01:03On a des bons agriculteurs. On a des bonnes terres. Et on a de l'eau. On a tout ce qu'il faut. Qu'on nous laisse produire comme on laisse produire partout en Europe.
01:10On ne demande que ça. Il y a des réglementations européennes qu'on applique en France, exactement les mêmes réglementations.
01:15Et je vous garantis que, grâce à ça, on arrivera à s'assurer un revenu.
Commentaires