Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 mois
La loi d'orientation agricole a été définitivement adoptée au Parlement jeudi 20 février, point final d'un sprint pour livrer, avant le Salon de l'agriculture qui débute samedi, ce texte présenté comme une réponse à la grogne du secteur, mais critiqué à gauche pour des "renoncements" environnementaux.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les jeunes agriculteurs, ce qu'ils disent, c'est que c'est un bon signal à la veille de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, c'est cette loi, mais qu'en réalité, elle n'est pas suffisante pour répondre à la problématique agricole actuelle.
00:12Ils déplorent d'abord le temps qu'a mis cette loi à être votée. Ils l'attendaient depuis plusieurs années. Évidemment, les dissolutions de l'année dernière ont retardé le calendrier du gouvernement.
00:21Les jeunes agriculteurs, eux, demandent plus de mesures. Ils disent rester mobilisés. Et surtout, ils ne lâchent pas leur objectif. Ils le gardent en ligne de mire, ce projet de loi, sur la question des revenus, sur la question également finance foncière.
00:34Pierre Aurel a d'ailleurs profité de sa conférence de presse pour demander à Emmanuel Macron, le président de la République, de se rendre au Salon de l'Agriculture avec un plan de défense de l'agriculture,
00:44notamment à l'échelle internationale et européenne. Emmanuel Macron effectuera sa déambulation traditionnelle demain matin au Salon de l'Agriculture.
Commentaires

Recommandations