La Consult’ de Laurent Karila « J’ai toujours aimé les addictions de par mon coté fan de métal et de rock, les vedettes que j’aimais avaient de gros problèmes de drogues et s’en sont sorties »

  • il y a 2 mois
« Je suis addict positif à la musique métal » voilà une phrase qui pourrait plutôt bien résumer le Pr Laurent Karila ! Psychiatre spécialisé dans les addictions, par choix et passion, il exerce à l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif, enseigne à l’université Paris-Saclay et intervient publiquement à travers de nombreux canaux : télévision, podcast ou encore association. Sa mission, il le dit lui-même, c'est de "rendre grand public et accessible" la discipline de la psychiatrie, qui peut parfois faire peur.

Il a également publié plusieurs ouvrages, dont le petit dernier « Docteur : addict ou pas ? » dans lequel il donne des conseils pour continuer de se faire plaisir sans tomber dans les addictions.

Créateur du concept de « l’addiction positive », lui c’est à la musique métal qu’il carbure (en témoigne d’ailleurs son t-shirt Mötley Crüe !). Alors, plutôt Kiss ou de Metallica ?

Recommandée