- 04/05/2024
Le JT Bilingue des Régions du 03 Mai 2024 sur la CRTV
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 de la région.
00:03 Je vous présente
00:06 Madame, monsieur, bonsoir et
00:24 Madame, monsieur, bonsoir et
00:24 Madame, monsieur, bonsoir et merci de nous retrouver sur la
00:26 merci de nous retrouver sur la
00:26 merci de nous retrouver sur la CRTV pour le quotidien des
00:28 CRTV pour le quotidien des
00:28 CRTV pour le quotidien des régions. Je suis pas seule, je
00:30 régions. Je suis pas seule, je
00:30 régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:32 régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:34 régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:36 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:38 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:40 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:42 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:44 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:46 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:48 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:50 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
00:52 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
01:14 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
01:34 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
01:56 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
02:16 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
02:38 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
03:07 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
03:35 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
04:02 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
04:31 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
04:38 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
04:46 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
04:51 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
04:58 Régions. Je suis pas seule, je suis accompagnée. Bonsoir.
05:08 Dans la région du sud-ouest, Elections Cameroon et les parties prenantes du processus électoral dans l'accordement pour les opérations de vote crédible et transparente, les préoccupations ont été exprimées et des explications données au cours de la deuxième édition de la plateforme régionale de concertation permanente qui s'est tenue le 2 mai à Boyal.
05:30 On a relévé une hausse remarquable du nombre d'électeurs inscrits à date par rapport à l'année dernière. Le compte rendu de Stéphane Talla.
05:39 Des échanges francs et riches entre les acteurs du processus électoral dans le sud-ouest, preuve que les membres de la société civile représentant de partis politiques, chefs traditionnels et professionnels des médias suivent avec intérêt les activités d'Elections Cameroon.
05:54 Je ne me croyais pas qu'Electam était en collaboration avec le RDPC. Mais à voir ce qu'il a dit dans la salle, ça nous rassure encore. Qui travaille, qui sont vraiment indépendants.
06:06 Mission accomplie donc pour les membres du conseil électoral.
06:10 Il y a aussi certaines informations au travail des codes électoraux qui ne comprennent pas. On a utilisé les plateformes aussi pour expliquer mieux. Il y aura beaucoup de plateformes avant les élections.
06:23 Du mois de janvier 2024 à ce jour, plus de 6000 nouveaux électeurs sont inscrits dans la région pour un taux de 200,11% par rapport à la même période l'année dernière et la mobilisation continue.
06:37 Même mouvance dans la région de l'Est.
06:40 Lancement officiel de la plateforme départementale de concertation permanente du LOMB NJREM.
06:46 Et l'Electam se rapproche des autres acteurs du processus électoral objectif.
06:51 Encourager les femmes, les jeunes, les minorités et les personnes qui vivent avec un handicap à s'inscrire massivement sur les listes électorales.
06:59 Les travaux se sont déroulés à Berthois en présence du représentant du préfet du LOMB NJREM. Les précisions dans ce reportage de Denis Saman.
07:09 Le thème directeur qui a conduit ces travaux est "Engagement citoyen pour les élections pacifiques".
07:15 Des différentes interventions, il en ressort l'importance de l'implication de tous pour garantir les élections dans le respect de la Constitution et des lois en vigueur.
07:24 Il est question en réalité de renforcer la collaboration entre tous les acteurs du processus électoral pour qu'il s'agisse à la fin de quelque chose de concerté, de consensuel,
07:35 où tout le monde partage la même information et où tout le monde regarde dans la même direction, à savoir la paix dans nos sociétés, des élections crédibles, transparentes et apaisées.
07:48 Ces sectoriels ont donc pour mission de porter ce message à leur population respective.
07:54 Et que leur hiérarchie respective intègre cela dans le cadre de leurs activités dans l'optique des prochaines élections qui arrivent.
08:02 Ces travaux, clôturés par Pierre Roger Fandenebe-Conon, membre du conseil électoral, se sont déroulés en présence de Jean-Maglois Atteba ici, représentant du préfet du Lom et d'Yerem.
08:14 Nous vous présenterons maintenant la région nord-ouest, où le coordonnateur général du bataillon de rapidité B a prospecté et identifié des zones dans Batibou et Bali,
08:24 dans ce domaine de la pays où le camp permanent pour l'élite sera construit pour combattre les terroristes dans les localités.
08:36 Le colonel François Pellé a récemment conduit un équipement à chacune des municipalités, comme le rapporte Eric Lamia-Wufo.
08:45 Les forces élites du camion ont travaillé dans les subdivisions de Bali et Batibou de la région nord-ouest.
08:52 Elles ont mis en place des paramètres et des tactiques de sécurité avant de qualifier les zones stratégiques suffisamment pour gérer les camps permanents.
09:00 Le gouvernement des localités, qui a prospecté en tant que secrétaire général, espère que la construction des camps permettra de donner de la relâche aux gens des subdivisions.
09:11 L'année dernière, ce n'était pas possible. Aujourd'hui, les gens peuvent y aller car ils ont installé leurs postes ici.
09:21 Si ils construisent un camp permanent, je pense qu'ils vont aller très loin pour amener de la sécurité.
09:32 Nous allons aider à combattre la sécurité ici dans les subdivisions de Batibou. Je pense que la population accueille les efforts de l'hierarchie et elle collabore avec nous.
09:42 Les subdivisions de Bali et Batibou sont situées sur une route de Bamena-Inugou où le trafic a été souvent interrompu par des combattants armés qui ont incité la population à respecter les confinements.
09:56 Les partenaires de l'organisation de la 20e vision du tour international de camion de Cameroun pour se dérouler à Garuan-Figil dans la région nord, du 30e au 31e mai,
10:08 ont intensifié les préparations pour la compétition. Tanjong Levis, un collègue de l'organisation, a découvert la compétition et a maintenant des rapports de Gara.
10:17 Les préparations sont évidemment en cours pour l'organisation de la 20e édition du tour international de camion de Cameroun au nord, après la région qui a hosté la même compétition l'année dernière.
10:30 Un rendez-vous préparatoire, dirigé par le secrétaire général du bureau du gouvernement du nord, Joseph Denso, a permis à tous les partenaires de mettre en place les mesures nécessaires.
10:40 Le tour international de camion se déroulera le 30e et le 31e mai à Garuan-Figil.
10:46 Je suis très content parce que les autorités de cette localité ont rassuré la fédération de leur soutien. Nous avons évalué toutes les mesures prises par les partenaires. Nous espérons que la 20e édition du tour international de camion se déroulera sans difficultés.
11:04 Le tour sera de 100 kilomètres de longueur, un étage de Garuan-Figil et un circuit fermé de 99 kilomètres. Plus de 16 cyclistes nationaux et étrangers compteront pour le prix ultime, une façon de révéler la discipline de la région.
11:19 Sur cette triste histoire, quatre personnes ont mort et deux sont blessées en suivant un courant de la route à Ekuari, dans Marwa, région du nord. Le gouverneur Midyeo Bakary était sur le côté d'accident et a extendu les condoléances aux familles blessées.
11:34 Notre correspondant du nord, l'éditeur en chef Ayuk John Ashu, a rappelé.
11:39 Les femmes, avec leurs enfants, ont été sur le point de s'arrêter de leur activité quotidienne d'excavation des pierres de la montagne de Misin-Gdo, qui se déroule jusqu'à la village de Fulina de Marwa, lorsque une masse de pierres a collapsé sur eux à environ 6 heures du matin, le 2 mai de ce mois de juin.
11:58 Les opérations d'urgence de récupération ont permis à deux personnes de s'écarter, mais une mère et sa fille de 7 ans, plus deux autres femmes, ont succumbé à la longueur des pierres.
12:09 C'était donc un gouverneur battard du nord de la région et ses collaborateurs qui ont fait un déroulé nocturnal à la scène de la terreur.
12:17 Le SDO a prohibi ces activités, mais les gens sont venus ici pour récolter ces pierres.
12:27 Et quatre personnes ont tué. Nous appelons les gens à arrêter cette activité.
12:33 Un bon nombre de familles ne vivent pas seulement sur les plafonds des montagnes, mais aussi transforment les pierres en gravier en activité de vie, malgré les alertes de l'administration.
12:45 Toutes nos condoléances aux familles des disparus et pour la 138e édition de la fête internationale du travail qui s'est célébrée le 1er mai dernier,
12:55 le personnel du Centre national d'études et d'expérimentation du machinisme agricole a mis les petits plats dans les grands pour rehausser la célébration.
13:05 Après le défilé, tous se sont retrouvés autour de la table pour un repas en toute convivialité dans la cité capitale.
13:12 Le directeur général de cette structure était présent pour encourager son personnel. Fête Ngoti, nous en dit plus.
13:19 Des pas de danse au rythme de la musique, c'est dans cette ambiance que le personnel du Centre national d'études et d'expérimentation du machinisme agricole a célébré la journée du travailleur.
13:32 Pour cette année, les festivités ont vu une innovation au plaisir du personnel. Ils sont alors satisfaits de la bonne entente qui règne au sein de leur entreprise.
13:42 Malgré les réjouissances, l'organisme parapublic est imprégné des difficultés que rencontre son personnel.
13:49 Ils ont beaucoup de revendications. Nous avons commencé à accéder à celles qui ne peuvent pas nous causer des préjudices en termes de faute de gestion.
14:01 Les autres nous examineront progressivement en fonction des moyens.
14:07 Les travailleurs du cinéma ont montré lors du défilé au Boulevard du 20 mai leur appartenance à cette structure qui met ses employés au devant de la scène.
14:16 La célébration de la journée internationale du travail avait une saveur particulière au centre autonome de radiologie et d'imagérie médicale.
14:28 L'éducation sportive était le choix porté par la promotrice du projet dans son siège au quartier Mokolo, ici même à Yaoundé.
14:36 Les précisions avec notre reporter Arnaud-Victor Eyada.
14:40 En entreprise, on célèbre avec le sourire. Le centre autonome de radiologie et d'imagérie médicale a opté pour l'éducation physique et sportive pour commémorer la 138e édition de la journée internationale du travailleur.
14:55 Le sport déjà c'est la santé. Un esprit seul dans un corps sain c'est pour que je puisse être en santé pour pouvoir procurer du plaisir en travaillant, en étant en santé pour pouvoir procurer de la santé aux autres patients.
15:09 C'était une occasion idéale pour afficher une marque de reconnaissance au personnel qui s'est distingué par les pourris sur le terrain.
15:18 Je suis content de cette célébration, mais en tant que meilleur employé productif, je suis satisfait.
15:30 Depuis février 2001, l'Ocarim oeuvre au quotidien pour la santé des populations. La mammographie, la radiologie sont entre autres les services rendus par ceux qui ont vibré ce jour au rythme de la musique.
15:47 La satisfaction du dur labeur célébré avec faste et solennité au marché Mokolo, les Baïamsélam du dimarché se sont aussi mobilisés pour la fête internationale du travail.
15:59 Dans une ambiance chaleureuse, elles ont esquissé quelques pas de danse pour saluer les efforts consentis à la quête du pain quotidien.
16:07 Michel Tiki a savouré ce moment. Voici son reportage.
16:12 Au marché Mokolo, les Baïamsélam font grimper le tempo pour glorifier l'abnégation au travail.
16:19 Je leur ai dit que, le président bien a dit avec notre maman Chanta que toutes les femmes doivent être indépendantes. Chacun doit chercher quelque chose à faire.
16:30 Une cadence festive qui met en point d'honneur sur l'autonomisation de la femme.
16:35 Je me sens vraiment émue grâce à maman Gérardine Taquerie qui nous a soutenus.
16:41 À un moment donné, on était découragés, on ne savait pas comment faire.
16:45 Chant et danse avec les bras chargés de présents ont conclu cette journée de célébration.
16:51 Vous regardez le 6h du matin, la nouvelle régionale sur CRTV.
16:56 Nous vous emmenons dans la région nord-ouest où les dirigeants de la union de commerce de Momo ont demandé aux officiers de l'état de garantir la sécurité des travailleurs et de leurs employés pour améliorer leur emploi et produire des résultats respectifs dans leurs différents services.
17:12 C'était le message clé qui a été écouté sur l'occasion de la célébration du jour du travail à Mbengue.
17:19 Véronica Aji a le rapport.
17:23 Comme les civils sont allés à Mbengue pour célébrer le 138ème jour du travail à Mbengue, leur principal souhait est d'avoir un bon suivi pour les rembourses de leurs bénéfices sociaux.
17:51 En applaudissant le chant, l'SDU de Momo a exhorté les gens à continuer de collaborer avec les forces de sécurité pour maintenir un environnement en paix.
18:20 Le laboratoire de la Momo 2024 s'est rassemblé avec Mary, entre autres travailleurs.
18:25 Les motos de commerce de Mbengue ont été dits de jouer un rôle important dans le développement de leur localité et de promouvoir la division de paix indienne.
18:37 Le vice-président de l'Assemblée nationale, le honorable Mary Mboka, a parlé en donnant des dons financiers et matériels aux associations de motos de Mbengue.
18:47 Les dons ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale et ont été envoyés à l'Assemblée nationale.
18:52 Les dons ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale et ont été envoyés à l'Assemblée nationale.
18:55 Les dons ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale et ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale.
18:58 Les dons ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale et ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale.
19:01 Les dons ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale et ont été recueillis par le vice-président de l'Assemblée nationale.
19:07 Pendant la donnée, le vice-président de l'Assemblée nationale a recueilli les passagers et a encouragé les passagers à repérer la division de l'Assemblée indienne.
19:13 En parlant au nom de l'Assemblée nationale, le directeur général de l'Assemblée nationale, Mr. Gagadzigi, a remercié le vice-président de l'Assemblée nationale pour l'initiative,
19:34 en insistant sur l'identification des passagers de moto de Mdemba comme clé pour la lutte contre le désordre et le crime dans l'area.
19:41 Pour les passagers de moto, c'était un cadeau d'année, qu'ils ont dit allait faire longuement pour aider à combattre l'insécurité et le désordre dans la division indienne.
19:49 Et dans la région du Sud, l'édition 180 du Festival culturel annuel de la Batanga dans le Cribi a été lancée,
19:59 avec un appel pour la cohésion pacifique et une nécessité pour les Batanga de préserver leur héritage culturel.
20:06 L'appel a été fait par les rôles traditionnels et l'organisation du Comité du Festival annuel.
20:12 SNG en appelé du Cribi.
20:14 Pour 130 minutes, les filles et filles-filles de la Batanga de Cribi ont traversé plusieurs villes,
20:22 couvrant une distance de 7 kilomètres pour s'assurer qu'elles soient mentales et physiquement saines pour porter des activités marquant la célébration
20:30 de l'édition 108 du retour de leurs ancêtres de Cribi après avoir été forcés de se déplacer dans la région du Sud-Ouest par le maître colonial.
20:39 Nous avons voulu commencer par le fait de commencer avec des sports car nous avons besoin d'un esprit sain et d'un corps sain pour mieux célébrer notre culture.
20:49 Sous le thème de la transmission des valeurs traditionnelles et ancêtrales aux jeunes,
20:54 180 jeunes ont été sélectés pour reposer comme symboles de la tradition Batanga.
20:59 Ils seront appris la histoire des Batanga, apprendront à parler la langue maternelle Batanga,
21:05 préparer des repas traditionnels, entre autres.
21:07 D'autres activités comme les matchs de football et de volleyball, les contests de musique et de musique et le célèbre caravane de Mayi vont animer le festival.
21:18 Le 18 mars, un arrêt dans la région de l'Ouest, plus précisément à Baham ou les militants du RDPC, section des Hauts Plateaux,
21:26 centre remercient le président de la République pour les efforts de développement consentis,
21:32 comme la construction d'un scétique et le projet de bitumage de la route en perspective.
21:37 Toutes les sous-sections de cette entité se sont réunies au village Banca Baham le 28 avril 2024 pour appeler leur président national,
21:45 son excellence Paul Bia, à poser sa candidature à l'élection présidentielle de 2025.
21:51 Voici le reportage d'Emmanuel Koloko à Baham.
21:54 Au foyer culturel de Banca Baham, les jeunes, les femmes comme les hommes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais
22:02 sont main dans la main pour un soutien total à la candidature de son excellence Paul Bia à l'élection présidentielle en perspective.
22:10 Le président de la section RDPC Hauts Plateaux-Centre, Sobcam Demdidié, appelle aussi les militants à s'inscrire massivement sur les listes électorales,
22:19 d'où la présence des LECAM à l'entrée du foyer.
22:22 Nous sommes tous derrière le président de la République pour l'élection de 2025.
22:26 Le message que nous passons donc à nos militants et sympathisants, c'est de rester ferme, serein, parce qu'il y a beaucoup de perturbateurs.
22:37 L'élite engagée de Banca Baham continue d'aider les populations dynamiques à travers le RDPC.
22:43 Dans cette optique, Baudelaire Martial-Kouam offre des sacs de fertilisants naturels aux cultivateurs pour le développement de l'agriculture.
22:51 La section RDPC Hauts Plateaux-Centre remercie le président de la République pour les efforts de développement consentis,
22:57 comme la construction d'un sétic et le projet de bitumage de routes.
23:03 Clap de fin pour la troisième édition du Festival international du Balafon 2024 au village Noa, ici même à Yaoundé.
23:11 La dite édition avait pour principale innovation la mise sur pied du concours international du Balafon.
23:17 Le festival Njan Nja Mnjan porté par l'association Kultura a dévoilé les lauréats de cette édition.
23:23 Ils sont appelés à être le porte-étendard du Balafon sur la scène internationale.
23:32 Sous les étoiles scintillantes du village Noa, le Festival international Njan Nja Mnjan vit ses derniers instants de magie musicale.
23:39 L'artiste lors noir est le maître de cérémonie dans le coup d'envoi de cette soirée d'exception.
23:44 L'émotion est à son compte, les regards se tournent vers les quatre lauréats du premier concours du Balafon au Cameroun.
24:00 Leurs visages illuminés par la fierté et la reconnaissance.
24:03 Leurs doigts ont fait danser les lames de bois.
24:05 Leurs mélodies ont transporté le public dans un voyage au cœur de la tradition.
24:09 Aujourd'hui nous célébrons la culture, aujourd'hui nous célébrons la musique.
24:12 Et je pense que dans les années à venir, nous allons continuer à promouvoir cet instrument qui nous est cher, qui est le Balafon.
24:20 Nous demandons au Balafoniste de renforcer la capacité, de se mettre résolument au travail.
24:28 Il n'y a que le Menzang dans le centre, dans le sud.
24:33 Pourtant, il y a le Menzang dans d'autres régions du Cameroun.
24:36 Le Festival Njan Njan Menzang, véritable hymne à la culture camerounaise, a offert aux mélomanes une expérience unique.
24:42 Un voyage sensoriel à travers le monde, guidé par la puissance envoûtante de la musique.
24:47 Et maintenant, sur notre page de magasine, Cameroun, mon bel pays.
24:52 Nous vous emmenons découvrir et instituer où des activités extracurriculaires sont portées pour aider les apprentissages à révéler leurs potentiels.
25:01 Victor Siga est notre guide.
25:04 Encore une fois, Rainforest International ouvre les portes au public en exhibissant la sauvegarde des apprentissages.
25:19 C'est une autre édition du Carnaval.
25:23 L'initiative s'adresse à aider les apprentissages à révéler leurs potentiels.
25:34 Ici, les activités extracurriculaires prennent le centre de l'événement.
25:40 Les apprentissages donnent aux visiteurs une nouvelle liste de vie à travers leurs différentes compétences créatives.
25:46 Nous pouvons nous engager avec notre communauté, nous pouvons passer du temps avec des gens dont nous ne nous trouvons pas habituellement.
25:52 Nous pouvons rencontrer des gens de l'extérieur du campus, ce que nous ne faisons pas souvent.
25:56 Et cela nous permet de faire des activités amusantes. C'est un jour amusant, des choses amusantes que nous pouvons faire.
26:01 J'ai fait les mapes, pour savoir qui peut aller où.
26:04 J'ai aussi fait en sorte que tout le monde ait fait son matériel, des posters, des endroits,
26:10 et que le hélicoptère, la ligne de zip, soit tout approuvé.
26:13 Ce sont les choses que je fais.
26:15 [Musique]
26:24 Au-delà des différentes activités, le sport a aussi pris le centre de l'événement.
26:29 [Musique]
26:34 Que ce soit scientifique, culturel, conscience, sport ou activités artistiques,
26:41 la school a essayé de construire les étudiants de la manière la plus propre possible,
26:46 en les liant à l'environnement extérieur et à leurs pratiques de vie.
26:50 [Bruit de feu]
26:52 [Silence]
27:05 Le Cameroun a d'incroyables talents, des boubous, des chaussures, des sacs, des perles et plusieurs autres produits
27:12 faits à base des matériaux locaux exposés à la salle des Fêtes d'Aqua dans la capitale économique.
27:17 L'occasion pour les artistes de valoriser le Made in Cameroun.
27:21 Opportunité aussi pour des milliers d'individus de découvrir le génie créateur des Camerounais.
27:26 Un ensemble d'activités organisées dans le cadre du premier festival Afro-Québec au Cameroun.
27:32 Voyons tout cela dans ce reportage de notre correspondant Clovis Chamabo du SiarTV Littoral.
27:38 [Musique]
27:42 Cérémonie de clôture idéale d'un festival qui aura cristallisé pendant quatre jours
27:48 l'attention des amoureux de la culture et de la diversité.
27:53 Ce samedi soir encore, l'importance du public a une fois de plus témoigné
27:58 de l'intérêt accordé à cette première édition du festival Afro-Québec.
28:04 Le vent de la tradition soufflera avec les groupes Luk Nyaga et les Gazelle
28:09 et transportera l'assistance jusqu'au Québec avec la prestation de Jano Bounival
28:15 pour son premier concert en terre camerounaise.
28:18 [Musique]
28:21 Une tradition et une modernité confortée par Stéphanie Son,
28:25 par ailleurs, promotrice du festival.
28:28 Des passages d'artistes transformés en des moments de fusion et de partage.
28:33 [Musique]
28:36 Envolés, consolidés par le doyen Saleh John au rythme de l'Ambassybie.
28:41 [Musique]
28:43 Le festival Afro-Québec première édition s'achève avec la satisfaction des organisateurs et du public.
28:49 Des souvenirs précieux qui font adamant désirer la prochaine édition.
28:54 Le pont culturel a été établi et le festival Afro-Québec offre désormais
29:00 une nouvelle approche de promotion des artistes et de la destination Afrique.
29:06 [Musique]
29:08 C'était donc là un reportage qui porte la signature de Léon Bétran Tanefo depuis Douala.
29:13 Madame, Monsieur, c'était un plaisir d'être avec vous.
29:15 Merci de nous avoir regardés.
29:17 Restez en compagnie de nos programmes et surtout excellent week-end à tous.
29:20 Excellent week-end à vous, Ewan.
29:22 Oui, un excellent week-end à tous et c'était un plaisir de vous rejoindre ce dimanche
29:27 sur le 60ème, à l'Original Ballygoul News. Bon week-end.
29:30 [Musique]
29:51 [Musique]
Recommandations
0:38
|
À suivre
0:37
38:24
33:17
27:58
34:09
28:28
31:39
41:24
56:04
41:52
30:36
31:59
56:38
13:11
11:46
27:02
54:42
37:45
34:45
30:39
23:48