00:00 Oui, dans un communiqué publié cet après-midi, le porte-parole du Hamas a exigé des 150 000 habitants de la ville d'Hashkelon,
00:07 qui est située au nord de la bande de Gaza, d'évacuer la ville, menaçant ses habitants.
00:13 Et effectivement, depuis quelques minutes, nous entendons, notamment sur les appels, nos téléphones qui nous préviennent de chaque salve de roquettes,
00:21 nous entendons des alertes quasiment toutes les minutes sur toutes les villes du sud Israël, sur Hashkelon et aussi sur les villages qui longent la bande de Gaza.
00:34 Il y a donc cet ultimatum, sans qu'on sache si c'est de la rhétorique militaire, de la provocation ou s'il y a une véritable menace pour la population de cette ville de 150 000 habitants.
00:45 Ces roquettes, un peu plus tôt, s'étaient abattues sur Tel Aviv. À chaque fois, le dôme de fer, vous savez, le Iron Dome, a fonctionné et a détruit ces roquettes qui menaçaient la ville israélienne.
00:58 Mais voici, voilà où on en est ce soir, cet ultimatum fixé par le Hamas aux habitants de cette grande ville du sud, Hashkelon, qui est située à environ 30 km au nord de la bande de Gaza.
Commentaires