Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Dans un communiqué publié sur Telegram, le Hamas "donne jusqu'à 17h (16h heure française) aux habitants d'Askhelon pour quitter la ville". Depuis samedi, des tirs de roquettes frappent le territoire israélien et de la bande de Gaza.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, dans un communiqué publié cet après-midi, le porte-parole du Hamas a exigé des 150 000 habitants de la ville d'Hashkelon,
00:07 qui est située au nord de la bande de Gaza, d'évacuer la ville, menaçant ses habitants.
00:13 Et effectivement, depuis quelques minutes, nous entendons, notamment sur les appels, nos téléphones qui nous préviennent de chaque salve de roquettes,
00:21 nous entendons des alertes quasiment toutes les minutes sur toutes les villes du sud Israël, sur Hashkelon et aussi sur les villages qui longent la bande de Gaza.
00:34 Il y a donc cet ultimatum, sans qu'on sache si c'est de la rhétorique militaire, de la provocation ou s'il y a une véritable menace pour la population de cette ville de 150 000 habitants.
00:45 Ces roquettes, un peu plus tôt, s'étaient abattues sur Tel Aviv. À chaque fois, le dôme de fer, vous savez, le Iron Dome, a fonctionné et a détruit ces roquettes qui menaçaient la ville israélienne.
00:58 Mais voici, voilà où on en est ce soir, cet ultimatum fixé par le Hamas aux habitants de cette grande ville du sud, Hashkelon, qui est située à environ 30 km au nord de la bande de Gaza.
Commentaires

Recommandations