Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
La Gironde a été frappée par un phénomène météorologique spectaculaire, avec des rafales de vent atteignant 100 km/h et des dégâts touchant plus de 200 maisons.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, bonjour. Aujourd'hui, à 12h15, on a eu un gros coup de vent, effectivement, qui est sur une largeur d'à peu près 500 mètres et sur une longueur de 3-4 kilomètres.
00:11Il y a un coup de vent qui a créé des dégâts assez importants. On parle de 250, 300 maisons sinistrées. Alors ça va de tout. Ça va autant du portail que de la toiture qui a été arrachée.
00:22Et on a de suite déclenché le plan de sauvegarde communale, ce qui nous a permis de mettre tout en œuvre. Et c'est vrai que c'était extrêmement réactif.
00:30D'ailleurs, c'est pour moi l'occasion de remercier nos agents municipaux. Évidemment, les pompiers qui ont été extrêmement réactifs.
00:35On a 150 pompiers d'un peu partout de la Gérante qui sont venus nous aider. Et c'est vrai que ça permet de... Et puis la gendarmerie, ça permet de vraiment prêter main-forte à tous les myossés
00:45qui ont besoin d'un coup de main sur les toitures, etc. Donc très localisé et des impacts assez importants.
00:51En termes de bilan, M. le maire, quel chiffre vous pouvez nous donner ? Est-ce qu'il y a des blessés dans votre commune ?
00:58Non, heureusement, il y a zéro blessé. Alors on fait attention parce que beaucoup de monde est sur sa toiture.
01:03Donc on n'arrête pas de rappeler les consignes de sécurité parce qu'on n'en a pas et on voudrait surtout ne pas en avoir.
01:10C'est vraiment... Quand on voit les dégâts, c'est assez impressionnant. On a eu beaucoup de chance de ne pas avoir de blessés.
Commentaires

Recommandations