Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
Une explosion a frappé samedi 31 janvier un bâtiment de Bandar Abbas, un port du sud de l'Iran sur le Golfe, a indiqué la télévision d'État. Selon les pompiers, la déflagration est due à une fuite de gaz.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En ce qui concerne l'explosion à Bandar Abbas, le chef des pompiers de la ville vient d'affirmer sur les médias iraniens qu'il s'agissait là encore d'une fuite de gaz qui a provoqué l'explosion dans cet immeuble résidentiel de huit étages.
00:16Donc une explosion qui a soufflé deux étages de cet immeuble, mais aussi causé des dégâts sur les voitures qui étaient stationnées devant.
00:30Et d'autres magasins. Le bilan a été réduit. On parle maintenant d'une fillette tuée et de 14 blessés dans cette explosion.
00:40Et les gardiens de la Révolution ont donc démenti également la mort du chef de la marine des gardiens de la Révolution dans cette explosion, comme cela avait été affirmé sur des sites sur le réseau X,
00:53notamment sur un site qui s'appelle Terror Alert, qui, selon les gardiens de la Révolution, est un site qui est lié au Mossad israélien.
01:04Selon les gardiens de la Révolution ont affirmé que le Mossad israélien menait une guerre psychologique dans un contexte difficile,
01:12alors que les Américains renforcent leur présence militaire dans la région.
01:15Pour ce qui est d'Arvaz, là encore, c'est une fuite de gaz qui a causé la mort de cinq personnes, donc dans cette ville qui se trouve à la frontière avec l'Irak.
01:25Et puis, il y a eu un démenti d'une explosion dans la ville de Tabriz.
01:29Donc, des informations avaient également circulé sur les réseaux sociaux.
01:35Les autorités locales ont affirmé qu'en fait, les photos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux dataient d'une explosion au mois de juin dernier,
01:43lorsque Israël a mené des frappes contre plusieurs villes iraniennes, notamment la ville de Tabriz, qui a été bombardée à plusieurs reprises.
01:51Et puis, enfin, il y a l'incendie, une colonne de fumée noire dans la ville de Parade, à 40 kilomètres à l'ouest de Téhéran.
01:58Et là, c'est l'incendie d'un champ de roseau qui a provoqué cette colonne de fumée noire,
02:08donc démentant toute explosion dans cette région de Proche-Téhéran également.
Commentaires

Recommandations